Magazine Culture

Quand Calypso Rose se fait remixer, ça casse la baraque

Publié le 14 décembre 2016 par Efflorescenceculturelle
Quand Calypso Rose se fait remixer, ça casse la baraque
Les Inrocks ont dévoilé à midi deux remixes du titre No Madam de la chanteuse Calypso Rose.

Photo : Calyspo Rose au festival des Vieilles Charrues en 2016.

A l'initiative, le label français Because qui a demandé à cinq artistes de remixer le titre phare de la grande dame de 76 ans qui fête ses 50 ans de carrière dans la musique. Calyspo Rose est originaire de Trinité-et-Tobago, un archipel des Caraïbes. En 50 ans, elle a composé " quelque huit cents chansons, rappelle Télérama dans un article. Dont des militantes sur l'exploitation des domestiques, qui poussa le gouvernement trinidadien à instaurer un salaire minimum. " No Madam s'articule sur ce thème.

Le 16 décembre, Because sortira cette compilation de remixes faites des mains d'or de Clément Bazin. Toujours aussi vibrant avec son steel drum.

Avec la participation de Bosco Delrey, un producteur de musiques électroniques américain qui paye souvent ses allers-retours entre New-York et Paris.

Y figurent aussi sur cette compil' des titres inédits par trois autres chenapans : Polo & Pan, Mo Laudi et le dj Batida. Sachez toutefois que leurs remixes ne seront pas dévoilés avant la sortie de l'opus, vendredi prochain. Far From Home, le dernier album de Calpyso Rose produit cette année par Manu Chao est encore dans les bacs.

Calypso RoseClément BazinNo Madamsteel drumTrinité-et-Tobagovieilles charrues

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines