Magazine Cuisine

Que manger quand on est malade?

Par Clementine @deedeescuisine

Que manger quand on est malade ?

Et oui, que manger quand on est malade ?

Même quand on fait son possible pour combattre les virus d’hiver, ils viennent souvent à nous

🙁

Il est donc, grand temps de stocker de la bonne nourriture qui vous remettra sur pied en un rien de temps !

Avant de commencer…
Quand vous êtes malade, votre corps a besoin de plus de calories pour fonctionner correctement. Cette phrase est 2 fois plus exacte, si vous avez de la fièvre. Alors, même si la faim n’est pas là, on se force un peu, avant que notre corps n’ait plus aucune batterie !
Il est aussi important, de prendre au moins les 3 repas principaux, petit déjeuner, déjeuner et dîner. Vous pouvez aussi, vous faire plusieurs petits repas dans la journée. Si vous n’avez vraiment pas faim, cela ne sert à rien de se faire le petit-déjeuner de roi. Divisez en deux, ce que vous mangez habituellement et manger le reste un peu plus tard.
Il est aussi important, de bien s’hydrater.

⇒ En cas de rhume…
Le meilleur des aliments en cas de rhume est… une soupe à base de bouillon. En particulier un bouillon de poulet (aux vermicelles). Si vous êtes végétarien, un bouillon de légumes fera l’affaire.
Il y a aussi le thé. Un bon thé chaud peut aider grandement. Avec du miel, lavande, thym ou eucalyptus, ça peut faire des merveilles.
A la liste, on ajoute les agrumes. Riches en vitamine C. Comme par exemple, les oranges, citrons, pamplemousses.
On n’oublie pas la nourriture épicée et l’ail. Vous avez remarqué que votre nez pouvait couler quand vous mangez du piment ? Ce sera donc parfait, pour aider un nez bouché.

⇒ En cas de maux de ventre/estomac…
Le meilleur des aliments en cas de maux de ventre/estomac est… le pain. Le pain peut aider à la digestion. Avec ou sans gluten. C’est le moment de se faire des toasts !
Il y a aussi les bananes. Riches en potassium, très facile à digérer.
A la liste, on ajoute le gingembre. Très bon contre les nausées et la constipation. Essayez par exemple, le thé au gingembre.

Bon à savoir!
En cas de maux de ventre/estomac, on évite absolument la nourriture épicée et les agrumes. Tandis que la nourriture épicée est bonne pour déboucher le nez, elle l’est moins pour l’estomac. Pareil pour les agrumes. On évite également les sucreries. Les sucreries n’aident pas le système immunitaire et peuvent même parfois aggraver la situation. Et pour finir, la nourriture riche en graisses. On oublie les fast-food ! Trop dur à digérer.

Les huiles essentielles peuvent beaucoup aider aussi. Mais, comme elles peuvent avoir des contre indications, j’en parlerai dans un autre article.

N’hésitez pas à utiliser l’outil recherche du blog pour retrouver quelques recettes qui pourraient vous aider à bien manger quand vous êtes malade.

Et voilà, vous êtes prêt à affronter l’hiver !

Et vous, avez-vous des recettes miracles, quand vous êtes malade ?

Que manger quand on est malade?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clementine 219 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines