Magazine Culture

Aphrodite et vieilles dentelles de K. B. Holmqvist

Par Deedoux
Aphrodite et vieilles dentelles de K. B. Holmqvist
Les longs repas de famille approchent, les heures passées à table entre l’oncle Bernard et la mamie qui aurait, elle aussi, envie de prendre ses jambes à son cou se profilent à la vitesse grand V ?
Pas de panique, sur A chacun sa vérité, on a la solution.
Avec un grand S.
Si vous êtes en mesure de vous « échapper » quelques heures (aux toilettes, le cagibi ou tout autre lieu de votre choix), prenez ce livre avec vous. Car en plus de vous sauver la mise, il vous fera passer un excellent moment. 
On entre d’emblée dans la vie de Tilda et Elida, deux petites vieilles suédoises qui se font un malin plaisir de vivre à l’ancienne.
Petit café avant d’aller se coucher, draps bordés en temps et en heures et quelques petits ragots en passant font de leur quotidien une partition qui ne dénote pas.
Alors, quand un nouveau voisin vient s’installer à côté de chez elle, les repères sont brouillés, les cartes rebattues pour… notre plus grand plaisir ! On va parler un peu de sexe, d’oncle (aussi) toxique et de temps qui passe. 
Un roman plein d’humour qui mérite d’être lu, surtout en ce moment. C’est léger, bien écrit, on s’imagine toutes les situations et tous les personnages.
Les pages se tournent et on sent l’odeur du café venir nous titiller les narines et on prend plaisir à venir nous réchauffer auprès de ces deux dames pleines de classe et d’humanité. Un vrai réconfort !
Bravo aux éditions Mirobole qui a encore dénicher un très bon texte !

Aphrodite et vieilles dentelles, K. B. Holmqvist, Editions Mirobole, 2016.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines