Magazine Amérique latine

Nelly Omar pour la soirée ciné chez Jacqueline [à l'affiche]

Publié le 15 décembre 2016 par Jyj9icx6
Nelly Omar pour la soirée ciné chez Jacqueline [à l'affiche] Retour sur Barrio de Tango après une interruption due à un sévère refroidissement pour cause de deux salons du livre successifs dans les courants d'air, à Tours samedi (façon stage de survie dans le majestueux mais très frisquet grand hall de la mairie de Tours) et à Neuilly-Plaisance dimanche.
Retrouvons donc Buenos Aires et son actualité...
La chanteuse Jacqueline Sigaut propose sa dernière soirée ciné-tango chez elle, à Palermo, ce dimanche 18 décembre 2016 à 17h. Au programme, un documentaire sur Nelly Omar, si grande chanteuse qu'elle fut surnommée la Cantora Nacional. Elle est décédée le 20 décembre 2013 à Buenos Aires à l'âge de 102 ans (voir mon article du lendemain).
Le film date de 2014, l'année suivant la mort de l'artiste. On le doit à la petite-nièce de Nelly Omar, Teresa Saporiti. Le film, un long métrage, a été réalisé grâce à l'appui de l'INCAA, l'institut du cinéma et de l'audiovisuel argentin. Il n'a pas encore été distribué dans les salles de cinéma. Il a eu une projection publique sur grand écran à Buenos Aires.
Le film dispose d'une brève notice sur le site Internet de la chaîne télévisée de l'INCAA et d'une page Facebook.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte