Magazine Culture

"Les fêtes" approchent !

Par Boris69 @borislesoir

masque - crotte !.jpgbougie -caca !.jpg

Et Facebook qui me demande, en voyant les photos, avec qui étiez-vous ?!!
Si vous êtes en manque d'inspiration pour noël , comme cadeaux "merdiques" , voici le masque" Crotte" , ou bien la bougie -caca ( parfumée?) Sinon , il y aussi le spray " odeur de merde",+- 9€ ! Moi j'avais pensé au diffuseur d'huiles essentielles en forme de merde, fumante bien évidemment !

Noël , Nouvel An, nous y voici ,encore une fois !

Il y aura ceux qui bon gré mal grè devrons se réunir en famille, supporter ces fêtes obligatoires , réunir cette famille qui bien souvent ne se voit pas, jusqu'au prochain repas de Noël !

Et puis , il  y a ceux qui sont chanceux, qui passent de merveilleuses fêtes en famille, entre amis , ceux qui ont des petits enfants qui croient encore au Père Noël !

Je me rappelle de la magie de Noël  lorsque j'étais encore un petit enfant , mon père se déguisait en Papa Noël, un merveilleux sapin, des cadeaux au pied , un merveilleux repas fait avec amour par ma maman , et tout le bataclan  qui va avec ces festivités , modestes pourtant , mais pleines d'attention, une vraie fête familiale avant tout , juste pour marquer le coup ,se faire plaisir en toute sincérité, tout en étant agnostiques , cela ne nous  empêchait pas de faire la nouba ! ( sur le compte du petit Jésus)

C'était évidemment une autre époque aussi, années70/80,pas de téléphone portable, pas d'internet  et de plus nous n'avions pas de télévision . ( nous faisions exception à la règle! )

Maintenant , pour ma part , n'ayant pas eu d'enfant, il y a belle lurette que je n'ai plus réellement fêter  Noël , depuis déjà quelques années, ma maman et moi, nous nous nous  tapons un bon petit gueuleton sans fanfares ni trompettes et surtout sans des personnes faisant "partie" de notre famille, mais qui s'en foutent éperdument de savoir si nous allons bien le restant de l'année !

Et puis il y a surtout ceux qui sont dans une merde incommensurable, Noël ou pas, un jour de plus , un jour comme un autre, un jour de galère ,de froid, de faim, un jour fait de frustrations, de manque de tout pour certains qui n'ont même pas un toit !

Une journée de plus sur le trottoir à dormir dans un carton , un Noël de plus dehors, démunis, des familles entières aujourd'hui laissées pour compte !

Des citoyens français en France , abandonnés sur le trottoir ,elle est belle la France!

Mais c'est partout la même chanson en Europe, la misère se banalise, les SDF deviennent légions !

Alors , Noël à un gout amer pour moi, mais surtout pour toutes ces personnes qui seront en souffrance ce jour là ... comme tous les autres  jours .

Je ne vous direz pas : soyez plus charitables à Noël, mais plus charitables tous les jours !

Bien à vous .

Boris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boris69 764 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte