Magazine Culture

Unbreakable Kimmy Schmidt une comédie made in Netflix

Publié le 15 décembre 2016 par Tanja @HaKo_niwA

12137941

Unbreakable Kimmy Schmidt est une série que l’on peut découvrir sur Netflix. Elle raconte l’histoire de Kimmy une jeune femme échappée d’une secte apocalyptique, elle atterrit à New York et part à la reconquête d’un monde qu’elle croyait ne plus exister. Au départ la série avait été commandé par NBC mais fut en définitif achetée et diffusée par Netflix. Deux saisons de 13 épisodes sont disponible.

L’histoire est plutôt sympa et on s’attache vite à l’héroïne. C’est une comédie du coup on met de côté tous l’aspect dérangeant de cet enfermement pour n’en retenir que le rire. On pourrait ressentir un certain malaise, mais non tout est fait pour qu’on rit et que ce soit jamais dérangeant. On se laisse prendre la main sans trop se poser de question à travers les yeux plein de candeur et de naïveté de Kimmy.
Parmi les acteurs connus on retrouve Jane Krakowski (Ally McBeal et 30 Rock) qui est l’une des personnes instigatrice de la série. Elle s’en donne à cœur joie. Elle est vraiment très drôle dans ce rôle de bourgeoise parvenue. Les seconds rôles sont eux aussi farfelus et drôle. Mention spéciale à son coloc.

La saison se regarde d’un trait, la seconde commande un peu à tourner en rond. A voir si une troisième saison ne serait pas de trop.

Et vous mets au défi de ne pas avoir la chanson du générique en boucle dans votre tête après avoir fait du binge watching…

Unbreakable Kimmy Schmidt est une comédie vraiment sympa sur un sujet qui ne l’est pourtant pas du tout. Déjà deux saisons sont disponible sur Netflix et même si elle a tendance a s’essouffler, elle se regarde malgré tout avec envie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine