Attention, il ne s’agit pas réellement d’un nouvel album, puisque cette collaboration entre la chanteuse islandaise et l’orchestre belge est en fait un enregistrement live. Ici, donc, comme depuis leurs débuts en 2013, les artistes belges de The Colorist Orchestra reprennent des musiques d’autres artistes ; pour nous, en l’occurrence, des chansons d’Emilíana Torrini, pour le plupart anciennes. Pour eux, c’est leur première publication officielle.
Ainsi, je suis un peu déçu du résultat, moi qui attendait, enfin, le nouvel album depuis Tookah. Mais, rassurons-nous, 2017 sera l’année de son digne successeur : une collaboration avec le Canadien Kid Koala, comme le préfigure l’un des deux inédits de ce disque The Colorist & Emilíana Torrini, « Nightfall », qui figurait déjà vraisemblablement sur la bande originale du film Men, Women & Children en 2014.
Au final, les fans seront ravis, moi je le suis moins mais uniquement parce que je ne suis pas très enregistrement live. Mais, en attendant, ce joli petit disque passera parfaitement l’hiver. D’ailleurs, la publication de Music To Draw To : Satellite est apparemment prévue pour le mois de janvier…
(in heepro.wordpress.com, le 15/12/2016)
_______
Voir aussi :