Magazine Culture

L’Ombre du Titan de Denis Vergnaud

Par Lacroquelivres

C’est reparti pour la lecture des romans autoédités !

Aujourd’hui, je vous parle du premier tome de La Sève du pouvoir de Denis Vergnaud.

L’Ombre du Titan de Denis Vergnaud

Dès les premiers pages, on sent qu’il s’agira d’un roman sombre et violent… Bref, un univers très masculin. Et on avance dans les pages, et on découvre un monde féérique, voir un peu magique.

D’un côté, Beryn, un jeune garçon échappe de peu à la mise à sac de son village et va se promettre de se venger. Le voilà en compagnie d’Isan, un vieillard qui cherche également à se venger du terrible Haran, un marchand d’esclave. De l’autre côté, le roi Irilin voit son règne menacé par la consommation de Nectar.

Certaines relations évoluent un peu trop vite à mon gout et je regrette que certains persos soient carrément oubliés. Mais bon, ils reviendront peut-être dans le 2eme tome ?

J’ai vraiment été surprise par la révélation sur le Titan, je ne m’y attendais tellement pas ! Ce fut vraiment une bonne surprise.

Je regrette juste quelques maladresses au niveau de la mise en page, mais comme dirait l’autre : C’est le jeu ma pauvre Lucette. Surtout quand on s’auto-édite.

Bref, un très bon premier roman pour Denis Vergnaud que je recommande !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1230 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines