Magazine Culture

[BD] La Maison de la Nuit, tome 1 - La Marque

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture La Maison de la nuit (comics), tome 1 : La Marque
V.O : House of Night : LegacyAuteures : P.C. Cast & Kristin Cast
Illustrations: Joëlle JonesEditions : DelcourtCollection : ComicsNombre de pages : 140 pagesDate de parution : 24 Octobre 2012
Saga : La Maison de la Nuit
Nombre de tome : 1
Format : GrandLorsque la jeune Zoey Redbird est marquée en tant que vampire, son monde change soudainement du tout au tout. Elle doit s'adapter à son nouvel environnement, celui d'une école dont les cours commencent seulement à vingt heures, où la hiérarchie sociale est bouleversée et où il lui faut apprendre à maîtriser sa soif de sang. Surtout, elle va devoir accepter ses nouveaux pouvoirs, qui la lient magiquement aux cinq éléments."



Bien que je ne sois qu'au 5ème tome, je suis une grande admiratrice de la saga La Maison de la Nuit ♥, c'est pourquoi, quand en passant chez Easy Cash, j'ai pu voir la version bande dessinée, je n'ai pas hésité, je n'ai pas regardé le prix (qui était au final très bas), hop dans le panier !
Il faut bien le rappeller, cette bande dessinée se situe entre les tomes 1 et 2 de la version roman, donc nous avons déjà fait connaissance de Zoey Redbird et ses compagnons de la Maison de la Nuit. Malgré cela, les auteures ont pensé à rappeller ces rencontres pour bien mettre le lecteur dans le bain, sans avoir besoin de lire les romans.
Que ce soit Zoey, Lucie, Aphrodite, les Jumelles ou quelqu'un d'autre, ce fut un réelle plaisir de mettre un isage sur des noms, bien que parfois je n'étais pas du tout dans ce dessin.[BD] La Maison de la Nuit, tome 1 - La Marque( Dans l'ordre : Damien, Shaunee, Erin, Lucie et Zoey devant)
J'ai beaucoup apprécié aussi Nyx, la déesse, malheureusement, les photos que j'ai tenté de prendre ne la mettait pas du tout en valeur ...
Concernant Aphrodite, j'ai retrouvé ce côté peste, cette beauté cruelle, blonde, toujours propre sur elle, une princesse !



De quoi parler cette histoire alors ?

Et bien, l'histoire reprends le moment où Zoey doit apprivoiser les éléments et chacun est étudier dans un ordre précis. 

J'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit bien détaillé et que chaque élément se rapporte au récit d'une femme de l'Histoire, parfois tendre, parfois violent, mais toujours dans l'émotion. 
C'est toute cette partie historique qui m'a fait craquer et m'a fait dévorer cette bande dessinée. 


Bien entendu, les illustrations ont donc une grosse part importante ici et je dois dire que l'on en a pour nos yeux ! Un travail magnifique et pour le prouver, voici mon illustration préférée :


[BD] La Maison de la Nuit, tome 1 - La Marque

Pour conclure, j'ai tellement apprécié ce premier tome que j'ai contacté Delcourt pour savoir si une suite était prévue, celui-ci était paru en 2012 ! Malheureusement, n'ayant pas rencontré de succès outre-Atlantique, ce n'est pas demain que nous pourrons revoir nos amis de la Maison de la Nuit, il faut donc savourer celui-ci et laisser libre court à son imagination en poursuivant les romans. 
[BD] La Maison de la Nuit, tome 1 - La Marque

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines