Magazine Culture

Toc toc toc, Papa où es-tu ?

Par Capocapesdoc
Toc toc toc, Papa où es-tu ? Toc Toc Toc, Papa, où es-tu ?

Ecrit par Daniel Beaty

Illustré par Bryan Collier (collage et aquarelle)

Little Urban - 2016

Résumé : Chaque matin, je joue au même jeu avec mon père. TOC, TOC, TOC, il frappe à ma porte, je fais semblant de dormir, jusqu'à lui sauter dans les bras. Mais, un matin. Silence. Papa n'est plus là... Une histoire vraie, un album poignant salué par le New York Times.

Mon avis : Un album magnifique !! Un texte très riche grâce notamment au "je" de l'enfant, qui se demande comment il va devenir grand face à l'absence de son père, grâce aussi à la répétition du son "toc toc toc". La parole de l'enfant est émouvante, et la lettre du père - tout aussi émouvante, se veut rassurante, pleine d'espoir et d'amour. Les illustrations, mélange d'aquarelle et de collage, apportent vraiment un plus, notamment les souvenirs du père. Cette histoire est inspirée de la vie de Daniel Beaty, l'auteur de cet album dont le père a longtemps été incarcéré. C'est un texte d'une grande sensibilité.

Toc toc toc, Papa où es-tu ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte