Magazine Culture

Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton

Par Lacroquelivres

Revoilà un nouveau roman de Manon Fargetton. Enfin, je devrais plutôt dire un nouveau pavé, puisque la bestiole fait plus de 660 pages.

Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton

Les illusions de Sav-Loar est un roman se déroulant avant, pendant et après L’Héritage des Rois-Passeurs. Les histoires se côtoient sans jamais réellement se mélanger, même si j’ai adoré entr’apercevoir des figures connues.

L’Héritage des Rois-Passeurs nous avait prévenus : les magiciennes ont créé un havre de paix ou elles peuvent étudier la magie et vivre loin de la folie meurtrière des mages.

J’ai été transporté par ce roman, même si je l’ai trouvé parfois un peu longuet. J’ai trouvé que certains personnages étaient de trop, qu’ils n’apportaient pas grand chose à l’histoire à part des pages.

Quoiqu’il en soit, ce fut un plaisir de retrouver le royaume d’Ombre et de découvrir enfin Sav-Loar. Je me suis émerveillée des illusions des magiciennes, j’ai adoré les voir partir en mission. J’ai aimé voir grandir Bleue et voir changer Fèl. L’approfondissement du culte du Gris était vraiment intéressant.

L’écriture de Manon Fargetton est plus sombre et plus mure, j’avoue avoir été très surprise lors des premiers chapitres.

Les illusions de sav-Loar est un one shot, il  n’est pas necessaire d’avoir lu L’héritage des Rois-passeurs (bien que je le recommande, c’est un très bon roman)

Bref, un très bon roman de fantasy à la française !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines