Magazine Culture

Foxcraft - Tome 1 - Les Possédés

Publié le 17 décembre 2016 par Lael69
Foxcraft - Tome 1 - Les PossédésInbali Iserles
Albin Michel Jeunesse
Collection Wiz
Traduit de l'anglais par Nathalie Serval
Septembre 2016
229 pages - 13,50 euros
Roman Junior dès 10 ans
Thèmes : Renards, Aventure, Fantastique
Quatrième de couverture : Seul Renard a eu le courage de vivre libre et en paix, sans règles ni hiérarchie. Il n'aspire pas à contrôler les autres, mais à mener son existence à sa guise.
Observer, attendre, écouter ! Trois mots qu'Isla a entendus depuis sa naissance. Il faut dire qu'une famille de renards est une proie idéale pour les braconniers qui rôdent. Quand la jeune renarde trouve son terrier dévasté, ses parents disparus, elle sait pourtant que les humains n'ont rien à voir là-dedans. Grâce à la Foxcraft, magie ancienne des renards transmise de génération en génération, elle va tenter de retrouver les siens et de survivre à la ville et ses dangers.
Isla et son frère Pirie sont deux renardeaux qui vivent en périphérie de la ville, dans les bois avec leurs parents et leur grand-mère. Alors qu'elle rentre chez elle, Isla assiste à une scène effroyable : son terrier est en train de brûler et sa famille entière a été kidnappé par un groupe de renards. Suivant son instinct, elle n'a pas d'autre choix que de fuir vers la ville et ses dangers, notamment les sans-fourrures et les chiens sauvages. Elle va croiser un jeune renard nommé Sifrin qui va la sauver d'un chien en furie. Il est également sur les traces de Pirie, et maîtrise la Foxcraft une magie de métamorphose et d'illusion...
Attirée par la très captivante couverture et par l'auteur de La Guerre des clans (que je vendais comme des petits pains quand j'étais libraire) je voulais absolument lire le premier tome de la nouvelle série de Inbali Iserles. J'ai récemment vu le film La Guerre des clans adapté du livre et j'avais trouvé l'univers excellent, entre fantasy et un côté sombre et inquiétant, parfois triste mais très prenant. Ainsi Les Possédés est dans le même esprit. L'héroïne est séparée de sa famille de manière soudaine et violente. Elle est poursuivie par un groupe de renards enrôlés dans une sorte de secte, dirigée par un maître mégalo qui veut conquérir le monde des renards. On est dans un univers sombre, plein de dangers qui côtoie action, aventure et magie sous la forme de la Foxcraft. Isla va apprendre cette magie pour avoir une chance de retrouver les siens. J'ai beaucoup aimé l'univers des renards que je trouve intéressant et original, ainsi que l'ambiance sombre, toujours en tension et inquiétante. L'écriture est simple, efficace et alerte, toujours sur le qui-vive et retranscrit à merveille les sentiments d'Isla. La Foxcraft est un élément intriguant et prenant qui apporte magie, suspense et mystère à ce début de série. Je ne me suis pas suffisamment attachée à Isla pour avoir un coup de coeur, par contre le roman a tout pour séduire le jeune lectorat avide d'histoires fantastiques avec des animaux!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine