Magazine Côté Femmes

La musique de mes kids ! (cadeau inside)

Publié le 17 décembre 2016 par Steph2
Les garçons adorent écouter de la musique, Le Môme a récupéré notre vieille mini-chaîne et ils se font des mini-boom avec son frère, leurs copains et mêm avec nous parfois j'avoue.
De mon côté, lorsqu'ils sont un peu énervés et que j'ai besoin d'être tranquille j'aime bien leur mettre une histoire racontée à écouter. Ils s'installent alors confortablement dans le canapé et souvent cela les apaise bien.
La musique de mes kids ! (cadeau inside)
Voilà les 4 disques qui tournent en ce moment :
Little Marmot a eu la chance de découvrir ce groupe en live. Depuis il est fan de la chanson "smile", il a un peu tendance à nous la mettre en boucle.  Ce groupe est constitué de 5 enfants et fait forcement penser aux célèbres Kids United. Toutefois il s'agit ici de chansons inédites et non de reprises. L' album se compose de douze titres originaux écrits par François Welgrin et composé par Marc Demais.
La musique de mes kids ! (cadeau inside)
Toutes les chansons ont pour sujet les droits de l'enfant et des messages de paix, les cyniques trouveront ça un peu léger mais à mon avis ça fait pas de mal de le rappeler, non ?  Les bénéfices de cet album sont reversés à des associations dont la fondation Act for kids du groupe IDKIDS (Oxybul, Okaïdi...) qui oeuvre pour de nombreuses causes au service des enfants : l'éveil de la petite enfance, l'éducation et l'ouverture à la culture...
Si vous souhaitez découvrir ce groupe, j'ai un exemplaire à vosu faire gagner, il suffit de me laisser un commentaire en m'indiquant votre intérêt. Vous pouvez participer jusqu'au lundi 19 décembre 2016, il me faut absolument une adresse mail valide pour pouvoir vous contacter par la suite. 
Voilà un petit extrait : 

Pour être franche, ce n'est pas vraiment mes goûts musicaux mais clairement les garçons adorent et c'est le début des différences de goûts musicaux !

Voilà une compilation pour les petits avec des chanteurs appréciés des grands ! Parmi les interprètes de ce second opus, on retrouve Vincent Delerm, Bombes 2 Bal ou Julien Baer...
La musique de mes kids ! (cadeau inside)
Les sujets sont variés, et plaisent aux loulous. On y parle de danse, de dragons, de rebellions pour aller au lit, de balade en forêt, de bonne étoile et de ce qui fout la trouille ! Des mélodies rythmées plutôt rock qui donnent envie de bouger et de danser ! Chacun a sa préféré et la réclame !
La sélection est signée Delphine Lagache, une spécialiste des spectacle jeunes publics.
Voilà un disque qui plaît aux enfants et aux parents, très sympathique !
La princesse Terre doit se choisir un mari, son père le Soleil lui présente quatre princes : l'Hiver, l'Automne, le Printemps, l'Eté. Elle peut passer un moment avec chacun d'entre eux avant de choisir. 
La musique de mes kids ! (cadeau inside)
Cet album est le résultat d'un travail collectif entre Claire Frédéric, Delphine Seyrig et Aurélia Fronty édité chez Gautier Languereau. 
La musique de mes kids ! (cadeau inside)
L'histoire est très poétique et s'accorde parfaitement avec l'oeuvre de Vivaldi qui accompagne chaque personnage.  Les illustrations sont sublimes et les garçons aiment passer du temps à les contempler.  C'est peut-être dû à la saison mais ils aiment surtout le passage de l'hiver avec le renne et le traîneau. 
La musique de mes kids ! (cadeau inside)
Un livre parfait pour un retour au calme mais aussi une découverte d'un des maîtres de la musique classique. 
Premier épisode de la nouvelle collection "Titoff raconte", c'est l'histoire d'une petite grenouille qui rêve de devenir uen star de la chanson mais face aux dangers du héron revenu dans le marais elle va devoir se révéler courageuse pour sauver sa famille. 
La musique de mes kids ! (cadeau inside)
Ce livre est édité aux éditions Deux pieds tant mieux, l'histoire est écrite par Charles Jeanne et illustrée par Stella Rinaldo.
L'histoire est mignonne, peut-être un peu court et les illustrations amusantes. Little Marmot aime beaucoup cette histoire, Le Môme lui du haut de ses 7 ans la trouve un peu "bébé".  Le récit est très simple et on se prend vite d'affection pour la petite grenouille et sa sympathique famille. 
La musique de mes kids ! (cadeau inside)
Titoff est un bon conteur même si personnellement au début j'avais un peu trop tendance à me focaliser sur cette voix connue. Les enfants eux ne le connaissent pas et trouvent qu'il raconte de manière "rigolote".
Parfait pour une petite histoire à écouter sur le canapé sur s'amuser de Tétère et trembler un peu face au héron. Little Marmot réclame déjà l'épisode 2 !
La musique de mes kids ! (cadeau inside)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte