Magazine Cuisine

Sablés fourrés à la confiture de lait ( Bredele 2016 )

Par Nanoud
Sablés fourrés à la confiture de lait ( Bredele 2016 )
Ces petits gâteaux Bredele fourrés ont toujours été mes préférés , les années précédentes ils étaient à la confiture mais cette fois ci ils sont fourrés à la confiture de lait ( hyper facile à trouver en Russie donc j'en profite :) et dans la pâte j'ai mis un peu de farine de petit épeautre pour leur donner un côté un peu plus croustillant . Ils fondent dans la bouche , c'est un délice .
Voici ceux des années précédentes vous pouvez cliquer sur l'image pour découvrir la recette .
gâteaux Noel , Avent , bredele , Confiture , sablés   
       Sablés fourrés à la confiture de lait ( Bredele 2016 )

pour une vingtaine de gâteaux : 

1 oeuf entier
100 gr de sucre
200 gr de beurre fondu
300 gr de farine (j'ai mis 240 gr de farine de blé et 60 gr de farine de petit épeautre )
1 pot de confiture de lait
sucre glace
Sablés fourrés à la confiture de lait ( Bredele 2016 )
Préchauffez votre four à 180 °C Battez l'oeuf et le sucre . Ajoutez le beurre fondu , refroidi . Incorporez la farine .Formez une boulet et laissez reposer au frais (mini 2 heures) . Sortez la pâte du réfrigérateur et laissez reprendre la température de la pièce pendant 4/5minutes.Étalez la au rouleau sur un plan légèrement fariné . Découpez des formes à l'emporte pièce . Il faut par gâteau en découpant 2 : la première entière et la seconde dans lequel vous découperez à l'aide d'une petite forme un trou au centre . Il faut donc bien compter ces gâteaux pour pouvoir les mettre par paires . Faites cuire 10 à 12 minutes . A la sortie du four saupoudrez de sucre glace les gâteaux évidés au centre . Laissez tièdir et et badigeonnez de confiture de lait  . Collez la deuxième moitié. Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boîte hermétique .
Sablés fourrés à la confiture de lait ( Bredele 2016 )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte