Magazine Cinéma

[Dossier] Les 15 meilleurs personnages de la saga Star Wars

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Dossier] Les 15 meilleurs personnages de la saga Star Wars

Partager la publication "[Dossier] Les 15 meilleurs personnages de la saga Star Wars"

En 10 films (oui on compte les deux téléfilms sur les Ewoks car après tout, ce sont eux les premiers spin-off), la saga Star Wars a vu se croiser un grand nombre de personnages. Des bons, des mémorables, des cultes et des plus insignifiants. La sortie en salle de Rogue One, le spin-off centré sur les rebelles qui ont dérobé les plans de L’Étoile Noire pour permettre à Luke Skywalker de la pulvériser, représente ainsi une bonne occasion de faire le point sur les personnages qui ont vraiment marqué les esprits. Sans ordre particulier, pour ne fâcher personne. À part pour Vador peut-être…

Dark Vador
Vador a tout ce qu’il faut : méchant emblématique, il n’a justement pas toujours été méchant. Son costume est super cool, son sabre laser aussi, sa voix en impose, tout comme ses pouvoirs, il est mystérieux et torturé. Même ses gosses sont cool !

via GIPHY

Han Solo
Lui, il est tellement excellent, qu’il aurait tout aussi bien pu figurer à la première place. Beau gosse, nonchalant, blagueur et macho juste ce qu’il faut, Solo est le héros par excellence. Celui qui n’est ni trop lisse ni trop rugueux et qui fait malgré lui de l’ombre à tous les autres dès qu’il entre en scène.

via GIPHY

Yoda
Le genre de personnage qui cache bien son jeu. Le philosophe les plus badass de la galaxie. Yoda, c’est la sagesse incarnée. Et en plus, il sait aussi manier le sabre laser comme personne, en faisant plein de sauts de ninja super rigolos. Non franchement, Yoda il assure. Et en plus, c’est marrant quand il parle à l’envers.

via GIPHY

Chewbacca
L’ami qu’on aurait tous aimé avoir. Le genre avec lequel on peut faire la tournée des bars mais qui saura aussi vous protéger quand les choses tournent mal. Chewbacca, c’est le side-kick idéal. Un héros qui s’ignore, qui ne ramène jamais sa fraise et qui en plus, dégueule de charisme.

via GIPHY

R2D2
On a beau ne rien comprendre à ses petits bips, force est de reconnaître à R2D2 une faculté à se rendre indispensable et attachant. Le meilleur des droïdes de Star Wars ? Pour sûr !

via GIPHY

Leia Organa
Elle aussi est bien badass. Une sorte de Lady Di capable non seulement d’incarner un prestige certain mais aussi de sauter à pieds joints dans l’action quand les circonstances l’exigent. Un mélange de force, de beauté, d’humour et de pains aux raisins.

via GIPHY

Obi-Wan Kenobi
Il est tout à fait légitime de le considérer comme le plus grand des Jedi de la galaxie. Presque aussi sage que Yoda, super balèze quand il s’agit de manier le sabre laser, il a aussi ce petit côté christique qui lui confère une aura unique.

via GIPHY

Boba Fett
« As you wish »… En quelques phrases ce chasseur de primes s’est imposé parmi les meilleurs personnages de Star Wars. Pourtant, on ne peut pas dire qu’on le voit beaucoup. Mais que voulez-vous… Son costume est si cool !

via GIPHY

Mace Windu
Le seul « nouveau » personnage de la seconde trilogie qui mérite vraiment le déplacement. Le seul qui pourrait très bien justifier un spin-off. Le plus cool. Merci Samuel L. Jackson d’avoir rendu la fonction de Jedi aussi badass !

via GIPHY

Luke Skywalker
Oui quand même, on l’aime bien notre Luke. Un peu trop lisse, il incarne quand même une certaine forme d’idéal et a prouvé qu’il savait encaisser comme personne. Ses combats ont forgé sa personnalité et il nous tarde carrément de la retrouver, barbu et plus remonté que jamais dans l’Épisode VIII.

via GIPHY

Jyn Erso
L’héroïne de Rogue One est une sorte de mix parfait entre Luke Skywalker et Han Solo. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, est indépendante, cool, charismatique et pugnace.

via GIPHY

C-3PO
Que serait la saga Star Wars sans ce bon vieux C-3PO ? Pas toujours très courageux, il dispense de précieux conseils et sait se rendre utile. En y mettant les formes, c’est important de le souligner !

via GIPHY

Rey
Elle aussi est plutôt pugnace. Sorte de Luke Skywalker plus rebelle, elle est tout naturellement amenée à prendre encore plus d’ampleur dans l’univers de Star Wars et de notre côté, nous sommes impatient de la voir évoluer.

via GIPHY

Lando Calrissian
Oui certes, Landa a trahi Han Solo mais au fond, ce n’est pas de sa faute. Lando, on l’aime tellement, qu’il nous tarde vraiment de le retrouver dans le spin-off centré sur la jeunesse de Han Solo.

via GIPHY

Wicket
Tout le monde déteste les Ewoks ? On peut comprendre mais Wicket lui, est vraiment trop mignon. Et puis il sait se battre. Pas vraiment le genre à compter sur les autres pour défendre son territoire le Wicket. Et si il avait aussi droit à son spin-off ? Comment ça c’est déjà fait et c’est bien nul ?

via GIPHY

@ Gilles Rolland


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 56898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines