Magazine Cuisine

~Gelée de piments rouges~

Par Lexibule
~Gelée de piments rouges~
Une délicieuse confiture, prête en un tournemain! Composée de piments rouges, cette tartinade en gelée au goût acidulé mettra de la couleur sur vos bouchées en apéro ou bien sur une bonne grillade. Quelle belle idée cadeau également à offrir lors de la confection de vos paniers gourmands ;)
~Note: Je ne sais pas si c'est moi ou bien c'est vraiment la texture qui se veut faite ainsi mais je dirais que la texture ressemble plus à une confiture qu'à une gelée si je compare à la texture de cette gelée ci: Gelée de piments Habanero. Mais ça ne lui enlève en rien son très bon goût!.
~Aussi: Moi je les congèles au lieu de les sceller. Je sort la veille et laisse décongeler au frigo toute la nuit.
~Ingrédients
3 1/2 piments rouges, tranchés moi 4
3 piments forts rouges, épépinés et tranchés
6 tasses de sucre granulé
1 tasse de vinaigre blanc
170 ml de pectine naturelle liquide ( Certo)
*Mon ajout: un demi petit oignon haché fin
12 petits pots de 125 ml Bernardin ou Masson
Parafine, pour sceller (moi omis)
~Gelée de piments rouges~
~Préparation
1)Laver les piments rouges et les trancher en quartier. S'assurer d'enlever toutes les graines et la membrane blanche des piments.
2)Au robot culinaire, réduire en petits morceau mais attention de ne pas réduire le tout en purée en broyant trop longtemps.
3)Passer ensuite aux piments forts. Les ouvrir sur la longueur et enlever tous les petites graines (qui sont très, très, très fortes). À noter qu'à partir d'ici, il est très important de porter des gants de plastique. Il suffit d'un petit doigt proche des yeux et c'est la brûlure quasi instantanée.
4)Les hacher très fins et les ajouter aux piments rouges déjà broyés. À la passoire, égoutter les piments (ils contiennent énormément d'eau).
5)Dans un grand chaudron, mélanger à feu moyen les tasses de sucre et le vinaigre. En mélangeant, faire dissoudre tout le vinaigre dans le sucre, jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène.
6)Ajouter les piments broyés. Porter le mélange à ébullition, puis retirer immédiatement du feu. Ajouter la pectine en mélangeant.
7)Remettre le chaudron sur le feu et porter à ébullition une seconde fois. Laisser bouillir pendant 5 minutes, puis retirer du feu: le mélange est prêt!
8)Laisser refroidir la gelée pendant environ 30 minutes. (Moi, je congèle un coup bien refroidi).
source: Les gourmandes de Montréal modifiée par ~Lexibule~
Imprimer la recette

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lexibule 8087 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines