Magazine Culture

Les cinq éléments, T1: La tablette d'Emeraude

Par Cookies72
Couverture Les cinq élémentsAuteur: Dan Jolley
Ed: Slalom
Sortie: 12 janvier 2017Genre: Jeunesse-Fantastique
Pages: 304
Synopsis
Gabe Conway a passé son enfance à déménager, ballotté de ville en ville par son oncle autoritaire. Ce n’est que lorsque ce dernier disparaît que Gabe comprend que cette cavale, ces couvre-feux stricts et les règles apparemment arbitraires imposées par son oncle n’avaient qu’un seul but : le protéger, lui. Car voilà plus d’un siècle que la famille du jeune garçon est persécutée par l’Aurore Éternelle, une secte impitoyable dont le but est de faire fusionner notre monde avec son double maléfique, Arcadia. Gabe et ses amis se retrouvent entraînés dans un tourbillon de secrets obscurs et de magie noire, et ils sont désormais le dernier rempart entre notre monde et Arcadia, ce royaume parallèle et corrompu rempli de créatures cauchemardesques et de périls inimaginables.
Mon avis
Merci à Slalom Editions et NetGalley pour ce SP
Une histoire bourrée d'aventures, de rebondissement, pleine de magie et de peur aussi! J'ai lu, avant de recevoir ce livre, qu'on comparait cette histoire à un Percy Jackson, j'avais donc quelques réticences car je suis fan de Percy et j'avais peur d'éventuelles similitudes. Hors, il n'en est rien! Les cinq éléments a vraiment son monde à lui, ce qui a fait mon bonheur car j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre.
Certes, il y a quelques questionnements, mais il ne faut pas oublier que ce livre est adressé au jeune lecteur, pourtant à mon âge, il a été dévoré tant j'ai été prise par les événements qui s'enchaînent à une vitesse folle. Nous sommes plongés dans une aventure palpitante et nous accompagnons Gabe et ses amis tout au long d'un périple dangereux.
Gabe est un jeune adolescent qui vit chez son oncle, ce dernier n'a cessé de déménager en déracinant Gabe à chaque fois. Gabe en souffre et ne comprend pas cet oncle si particulier et si mystérieux. Il va pourtant découvrir, complètement par hasard (ou peut-être pas si par hasard que ça) que ces déménagements sont faits pour le protéger. A cause de son inconscience, il va plonger la tête baissée et emporter ses amis avec lui dans un monde de magie noire et mettre en péril le monde dans lequel il vit.
Si vous êtes adepte de magie, de pouvoir, de créatures machiavéliques et fantastiques, cette histoire est pour vous! Pour ma part, il me tarde de découvrir la suite de ce livre si palpitant!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines