Magazine Culture

ROZENFELD Carina – Zalim

Par Livrement

Couverture Zalim livre de Carina RozenfeldTitre : Zalim, tome 1
Autrice : Carina Rozenfeld
Plaisir de lectureROZENFELD Carina – Zalim Livre sympa

Les royaumes d’Arensdaal et de Rakeshin sont perpétuellement en guerre. Un démon protecteur œuvre afin de favoriser les ressources du premier empire. Seulement voilà 20 ans qu’il demeure silencieux et son aide, malgré le tribut à payer, est plus que précieuse.

Nous suivons l’intrigue du côté du clan d’Arensdaal. Le roman de fantasy s’ouvre sur un panel de personnages : Yalmar roi inutile au possible, sa si jeune promise Agda, la princesse Elyana et sœur adoptive Kaia, ainsi que le premier ministre, Ederinn. Zalim est un monstre intéressant car il choisit lui-même son hôte, un humain.

Le récit se lit aisément et se trouve rythmé par des chapitres courts. Quelques détails destinés au public Young Adult me font tiquer : quelques facilités comme l’homme à surveiller que l’est par le premier ministre lui-même et travaille quant à la sécurité rapprochée de la Cour. Tous les personnages ont une romance en cours (soupir). L’identité de l’hôte découverte très tôt et le démon qui ne m’occasionne aucune peur ont émoussé le suspense que j’aurais pu tirer de ma lecture. À mes yeux, un récit est réussi si le méchant est réellement méchant et pour l’instant, Zalim n’a pas su me convaincre.

Je reste tout de même curieuse du tournant que devrait prendre l’intrigue. J’aime l’univers et surtout son potentiel ainsi que les personnages que je trouve attachants (avec une grande préférence pour Elyana et Ederinn).

Ce soir, ils s’enivreraient pour fêter leur succès et trinquer à la mémoire des morts.

Oui, ils avaient remporté un combat de plus. Demain, ils démonteraient leur campement de fortune pour le déplacer, pour s’avancer plus en avant dans les terres d’Arensdaal. Jamais, jusqu’ici, le royaume de Rakeshin n’avait gagné une guerre contre leur ennemi de toujours. Mais cette fois, il semblait bien que la fortune leur souriait et que ces hommes, ces survivants, étaient en train d’écrire une nouvelle page de l’Histoire.

Faisant demi-tour, ils abandonnèrent derrière eux les corps de ceux qui étaient tombés. Qu’ils soient blessés ou morts, on ne ferait rien pour eux. S’occuper de les soigner ou de les enterrer demandait trop de temps, trop d’énergie et ils devaient garder tout cela en réserve pour la prochaine bataille. La nature se chargerait de nettoyer le souvenir de ce qu’ils laissaient là.

————————————————————————~*

Dans le chaudron : Au sortir de l’ombre de Syven

MarieJuliet (Books and me) et Dup (Book en stock) ont aussi découvert l’identité du nouvel hôte de Zalim.


Classé dans:ROZENFELD Carina Tagged: démon, fantasy, livre jeunesse, young adult

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines