Magazine Culture

Les loups chantants d’Aurélie Wellenstein

Par Lacroquelivres

Bonjour tout le monde!

On attaque la dernière semaine de boulot avant Noël et pour ma part, il s’agit même de ma dernière semaine de boulot de l’année!

Les loups chantants d’Aurélie Wellenstein

Aujourd’hui je vous parle des Loups Chantants d’Aurélie Wellenstein. Souvenez-vous, j’avais eu un coup de coeur pour Le Roi des Fauves. Malheureusement, le coup de coeur n’était pas au rendez-vous cette fois-ci, mais Les loups chantants reste une bonne lecture quoique un peu étrange.

Si vous avez lu Le Roi des Fauves, ce nouveau roman ne devrait pas trop vous étonner: on retrouve toujours cette limite floue entre le bien et le mal qu’Aurélie semble tant affectionner.

J’ai été touchée par les personnages et leurs dons si particuliers: Yuri qui peut toucher l’esprit des animaux, sa soeur Kira qui est une Gardienne… Ce duo m’a vraiment touché dans leur malheur… Très peu de personnages dans ce roman: quatre ou cinq, tout au plus. Un vrai huis-clos contre les croyances et les superstitions.

J’ai été prise dans cette course contre la montre, mais la fin m’a un peu déçue. Il faut dire que je venais  de terminer un roman avec une fin sacrement ouverte et deux fins ouvertes d’affilée pour moi, c’est beaucoup trop.

J’ajouterai quand même que la couverture est juste magnifique!

En résumé, un bon roman, même s’il m’a laissé un peu sur ma faim.

Ma note: ♥♥♥


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines