Magazine Culture

Mode : Les foulards « Sasha Berry »

Publié le 19 décembre 2016 par Framboise32

Mode : Les foulards  « Sasha Berry »

Sasha Berry est un  est un concept de foulards aux imprimés originaux et inspiré d’art contemporain lancée en 2012 par la jeune créatrice Angelina Ober.

Passionnée de mode et de design, il était évident pour la créatrice de concevoir un accessoire du quotidien mêlant l’esthétisme et l’art. Confectionnés à partir de matières nobles, les foulards Sasha Berry offrent l’opportunité de porter au quotidien
de véritables oeuvres d’art autour du cou

La créatrice présente de très jolies collections en soie, en cashmere pour homme et pour femme.

Collection Galaxie : quoi de plus inspirant que le mystère et l’infini de la galaxie pour un artiste ? Constellations, planètes, trous noirs et étoiles

Collection Constellation : Cette ligne s’inspire des étoiles qui forment les signes du zodiaque. Chaque écharpe rappelle à travers ces différentes couleurs l’idée d’originalité et d’exclusivité de chacun selon son signe astrologique.

Skull Board : récurrente dans ses créations, la tête de mort reste un des leitmotives essentiels des foulards Sasha Berry. Pour cette nouvelle mouture, elle s’inspire de l’oeuvre de Damien Hirst dont la couleur joue un rôle primordial.

L’amour est ma couleur préférée s’inspire de l’oeuvre d’Indiana Robert. Le Pop-Art est au rendez-vous et l’imprimé camouflage nous renvoie à notre période troublée tout en jouant sur la dérision artistique.

Mexicaine, cette ligne s’inspire du dernier voyage d’Angelina Ober au
Mexique et en particulier « d’ El Dia de Muertos », le jour des morts. On y retrouve les symboles du pays avec l’amour de la famille, la musique, la soif de vivre et les plaisirs de la vie en général dont ces modèles sont les étendards.

Clés Roses : autre synonyme fort de l’amour, les clés prennent leur essence dans la Venise romantique. La clé vénitienne inspire Angelina Ober pour la création de Clés Roses, deux symboles absolu de l’amour.

Ikats : déjà utilisé dans ses collections, l’ikat, le motif national Ouzbek retravaillé par Angelina Ober, ne cesse d’être revisité. La technique de fabrication réside dans le fait que les couleurs et les ornements sont appliqués sur des fils avant que les pièces soient
tissées, la découverte du motif se faisant lors de la finition de la toile. Ce sont des grands noms de la mode comme Oscar de la Renta, Dries Van Noten, Diane Von Furstenberg, Hermès,.. qui ont fait découvrir cet art à l’occident.

Love Dogs : le bouledogue est le chien à la mode et inspire depuis longtemps tous les artistes. Pour les amateurs du canidé à la bouille si reconnaissable, Angélina Ober le
mixe au symbole français et anglais.

Tout savoir sur Sasha berry, l’histoire, les collections, les points de vente, ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine