Magazine Côté Femmes

A Noël, on pense aux autres !

Publié le 19 décembre 2016 par Steph2
J'ai prévenu les enfants, s'il y a une semaine où il faut vraiment être sage, c'est cette semaine. Samedi nous serons en famille, entouré de tous les gens qu'on aime et nous recevrons de nombreux cadeaux. Il faut savoir apprécier cette chance et en profiter aussi pour penser à ceux qui ne l'ont pas. Ceux qui vivent sous les bombes, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des assiettes remplies te ceux qui sont tout seul.
L'école des enfants organise de nombreuses collectes pendant l'avent et je trouve ça super. Ainsi nous avons pu offrir des jouets pour le Secours populaire, donner des aliments pour les resto du cœur... la plupart des associations organisent encore de nombreux points de collecte cette semaine, n'hésitez pas à aller sur les sites internet respectif pour trouver celles près de chez vous.
Sinon il est possible aussi d'aider les autres tout en restant derrière son ordinateur, voici quelques idées :
  • Un clic contre le tétanos avec Pampers et Unicef 
Chaque année, depuis 2006, Pamper's se joint à l'Unicef dans son combat mondial contre le tétanos maternel et néonatal en offrant des vaccins dans les pays en voix de développement. De nombreux pays ont réussi à éradiquer cette maladie grâce à des campagnes de vaccinations intensives mais il reste encore quelques endroits au monde où il faut lutter pour s'en débarrasser. Grâce à l'Unicef, les vaccins peuvent être distribué même dans des régions très isolées, de nombreuses campagnes de prévention sont également menées notamment sur la nécessité de stériliser les instruments utilisés lors des accouchements. 
Il y a différentes manières de participer à cette campagne :
Sur facebook : 1 like de cette vidéo = 1 vaccin
Sur tweeter : 1 retweet de ce tweet = 1 vaccin
Sur Youtube : 1 partage de cette video  = 1 vaccin
En magasin : 1 paquet de couches accès = 1 vaccin (il faut le logo Unicef)
  • Offrir un parrainage avec Enfants du Mekong 

Enfants du Mékong agit depuis 1958 pour l'éducation d'enfants pauvre en Asie, une grande opération de Noël est lancée cette année pour promouvoir le parrainage. 
A Noël, on pense aux autres !
Offrir un parrainage qui permet à un enfant d'aider un autre enfant à l'autre bout du monde, c'est offrir un cadeau qui a du sens qui ne se consomme pas et aide dans la durée. C'est un véritable outil pédagogique pour nos enfants et de leur faire découvrir la solidarité et d'autres cultures. 
Pour tout savoir sur cette opération, retrouvez toutes les infos sur leur page facebook et la vidéo ci-dessous.
La encore, une opération toute simple avec un produit dont nosu avons tous besoin en ce moment : le sac à sapin ! Ce sac biodégradable est vendu 5 euros et sur cette somme 1€30 est reversée à l'association qui permet d'aider les handicapés que ces oit dans le domaine de la santé, de l'emploi ou d'une meilleure insertion dans la société par exemple. En plus cette année, les enfants sont ravis il y a Mickey sur l'emballage !
A Noël, on pense aux autres !
Cette liste est très loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à donner vos idées pour la compléter, c'est important de penser aux autres durant cette période de fêtes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte