Magazine Culture

Raleigh Ritchie - StraitJacket (vidéo)

Publié le 19 décembre 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

Raleigh Ritchie termine l’année comme il l’a commencée : en beauté et en musique. Épilogue de son (sublime !) premier album You’re A Man Now, Boy paru en février 2016, son EP Mind The Gap est arrivé ce vendredi 16 décembre, annonçant « la fin d’un chapitre, le début d’un autre ». « J’y ai mis tout mon cœur. Et comme d’habitude, il vous appartient désormais », a-t-il confié sur les réseaux sociaux.

La sortie du projet était accompagnée du clip de StraitJacket, fraîchement tourné quelques jours plus tôt. Pour la première fois, bien qu’« effrayé à l’idée de le partager », l’acteur de Game of Thrones s’est essayé à la réalisation de l’un de ses propres visuels. Jacob Anderson (de son vrai nom) avait cependant déjà endossé ce rôle pour la marque de vêtements Topman le temps du court-métrage Hi Maintenance basé sur son titre Cowards. « J’écris des courts et longs-métrages depuis un moment maintenant. Il faut juste savoir gérer le côté pratique du travail en équipe et tenir les commandes. Il s’agit d’être préparé à répondre à des questions auxquelles vous n’aurez parfois pas de réponses, a reconnu Raleigh Ritchie lors d’une récente interview pour Hypebeast. C’est un véritable apprentissage pour moi. Ce court-métrage (ndlr : pour Topman) m’a permis de gagner de l’expérience. Je veux pouvoir tourner certains de mes propres clips à l’avenir et c’est une chose qui me tient à cœur depuis le début. Ma méthode d’écriture consiste à comprendre ce que je ressens, ce dont je veux parler, et à transformer ça en une image que j’essaie ensuite de décrire. Souvent, cette image devient une idée de visuel. J’ai pratiquement toujours une idée de clip quand j’écris un morceau. »

Filmé par Ryan Eddlestone et monté par Jennifer Sheridan, StraitJacket parvient à mettre en exergue la dualité du personnage, luttant contre des forces obscures, tant à travers son texte que sa vidéo et sa production signée Chris Loco, entre effets sonores galactiques et envolées de cordes que l’on doit à Rosie Danvers qui a précédemment travaillé avec Adele, Jay Z et Kanye West.

Aimez Raleigh, suivez Raleigh.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines