Magazine Culture

Piètre Père, Futuriste Fils

Publié le 20 décembre 2016 par Hunterjones
Piètre Père, Futuriste Fils Je devais aller acheter un balai à neige.
Depuis que mon fils a son permis de conduire, je ne cesse de remarquer que je lui montre rarement le bon exemple au volant quand je conduis moi-même. Stop à l'indienne, je déneige vaguement, je conduis à deux doigts, mes rétroviseurs sont peu dégivrés. Je pensais à tout ça dans la ligne du Canadian Tire, endroit que je déteste fréquenter (tout commerce à ce temps-ci de l'année...), quand j'ai échappé à voix haute "Je suis un terrible père..."
Le gars en avant m'a entendu. Il s'est retourné.
Piètre Père, Futuriste Fils
"Vous vous trouvez mauvais père?..."
Il avait un accent français de France. Je n'ai pas répondu me demandant encore si j'avais dit ça à voix haute ou si ce Français lisait dans mon esprit. Il a continué:
"On m'a toujours dit qu'être père n'était pas une chose facile. Je m'étais préparé aux couches sales, à le promener ici et là, à le forcer à finir ses assiettes, à l'encadrer dans ses travaux scolaires, mais on ne m'avait jamais préparé à ce que je vis présentement, mon cher ami."
Tiens? j'étais son ami.
"Que vivez vous présentement Monsieur?..."
Piètre Père, Futuriste Fils
"Bangalter, Monsieur Bangalter."
"Enchanté. Moi, c'est Hunter Jones, que vivez vous M, Bangalter?"
"Je vis la non-reconnaissance publique de mon fils"
J'ai gardé un silence prudent.
Nous avons payé nos merdes aux bornes indépendantes et sommes sortis, il s'est alors ouvert à moi.
Piètre Père, Futuriste Fils
"C'est malheureusement ma vie. Mon fils est l'un des deux membres de Daft Punk, mais il ne veut pas me dire lequel. Je vis la célébrité de mon fils sans savoir lequel des deux robots admirer. Je n'ai rien contre son partenaire Guy-Manuel, mais j'aimerais bien savoir lequel est Thomas, mon Tommy cheri!"
"Vous?...vous êtes le père d'un membre de Daft Punk?"
"Eh oui!, Ça n'a pas l'air comme ça, mais bon...Imaginez l'embarras quand, entre amis, on me parle du succès du groupe, que l'on me parle de leurs 6 grammys, et qu'ensuite on me dise "oui, mais ton fils?...c'est lequel des deux robots?". Là, je deviens tout rouge et je ne peux pas répondre..."
Piètre Père, Futuriste Fils
J'ai encore gardé le silence. On sait ce qui garde Daft Punk éveillé toute la nuit, maintenant je savais ce qui gardait le père de l'un d'entre eux éveillé la nuit aussi. Il a repris. Un brin plus triste.
"Ce qui me décourage, c'est que leur gérant doit savoir qui est l'un et qui est l'autre, ce qui fait de leur gérant un père pour mon fils beaucoup plus que moi! Et ce, même si leur gérant est une femme! Ce qui est encore plus humiliant! Ce n'est pas juste, les femmes ne devraient pas être des pères! et les pères devraient savoir quel robot sont leur garçon!"
Piètre Père, Futuriste Fils
"Mais...mais,..vous le voyez encore? Vous le voyez de temps à autre? vous lui avez demandé?"
"Bien entendu! Mais pas souvent, je voyage beaucoup, eux aussi! Il m'a toujours répondu vaguement "Le futuriste". C'est aussi ridicule que de demander la même chose pour un membre de KISS et qu'on vous réponde "celui qui est maquillé!"
Piètre Père, Futuriste Fils
"...Mais Kiss on devine tout de même leur face..."
"Ouais...mauvais exemple...Je suis aussi mauvais pour mes exemples que je le suis à être père. Un bon père ferait tout pour trouver la personnalité robotique musicale de son fils. Celui avec un casque et des mains en or ou celui avec un casque et des mains argent? Un bon père réussirait avec succès à entrer dans la loge des artistes sans se faire arrêter et bannir du Madison Square Garden à vie..."
"Vous...? Vous...? Vous...?"
Piètre Père, Futuriste Fils "Je suis banni du Madison Square Garden à vie. Ce qui inclut le spectacle de Billy Joel l'an prochain..."
"Vous vouliez aller voir Billy Joel?"
"Je suis un fan de Billy Joel...et un mauvais père. Un bon père saurait quel robot est son fils"
Trop de révélations, j'était troublé.
Il a embarqué dans une voiture assez futuriste qui confirmait que l'argent ne manquait pas dans la famille. Le temps que je me demande ce qu'un homme comme lui faisait dans un magasin de marde dans le 450, ce que je pensais être sa voiture s'est ensuite envolé.
Piètre Père, Futuriste Fils
Décollé du sol et a volé loin dans le ciel laissant derrière un grand vent nordique.
Je suis resté là, balai à neige en main. Rendu peu utile car le départ de la navette avait pulvérisé la neige derrière, où se trouvait ma petite machine.
Je me suis pincé pour voir si je ne rêvais pas. Un gars est passé tout près et j'ai pointé le ciel sans être capable de dire quoi que ce soit. Mais je voulais que l'on comprenne que je voulais dire:
"Mais vous avez vu?  c'était une navette spatiale! Avec un homme à bord!"
Piètre Père, Futuriste Fils Le gars m'a regardé comme on regarderait une verrue sur son propre visage dans le miroir. J'attire immanquablement ces regards quand je vais au Canadian Tire, c'est écrit dans mon visage et incarné par mon corps, tout le monde sait que j'y suis toujours un imposteur.
Mais la famille de Daft Punk m'aura servi. Je serai un meilleur père.
Je serai un père plus attentif.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines