Magazine Cuisine

Lemon crumble biscuits - Bredele 2016 #2

Par Dey
Je continue dans ma série bredele 2016 (#1 ici) pour faire découvrir ces biscuits à mes collègues. La deuxième semaine j'ai réalisé une version chocolatée, pour la troisième et dernière semaine j'ai choisi de tester une version citronnée trouvée chez Florence.

Lemon crumble biscuits - Bredele 2016 #2Lemon crumble biscuits - Bredele 2016 #2

Pour une cinquantaine de pièces: 450g de farine, 200 g de beurre, 350g de sucre en poudre, 4 jaunes d’œufs, le zeste de 4 citrons jaunes non traité (finement émincés)
  • Mélanger la farine et le beurre jusqu’à obtenir une pâte friable.
  • Ajouter le sucre, les jaunes d’oeufs et les zestes de citron, mélanger puis pétrir à la main ou au robot. La pâte est sableuse comme un crumble, à force de pétrir, elle va s’assouplir et elle va pouvoir l’agglomérer.
  • Faire deux boules de pâte puis les emballer dans du papier film. Laisser reposer 30 minutes au frais.
  • Préchauffer le four à 170 °C.
  • Prélever une noix de pâte, la pétrir dans la paume des mains pour l’assouplir puis la rouler en boule entre les deux mains. Faire de même avec le reste de pâte.
  • Déposer les noix de pâte sur une feuille de papier cuisson en les espaçant un peu, appuyer délicatement et doucement dessus avec le dos d’une fourchette.
  •  Faire cuire 12 à 15 minutes: les biscuits doivent à peine dorer. Laisser refroidir les biscuits avant de les déposer sur une grille.
Cette variété de bredele est un peu plus sèche que les précédentes mais ces biscuits sont parfaits pour accompagner le thé du post déjeuner, du goûter ou du post dîner ;-) Si n'aime pas le citron, vous pouvez remplacer les zestes par les graines d'une ou deux gousses de vanille ;-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte