Magazine Culture

Meilleurs ennemis: De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Meilleurs ennemis: De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally ThorneQUATRIÈME DE COUVERTURE :

« Une nouvelle voix mordante, brillante et hilarante.Meilleurs ennemisva bouleverser le monde de la comédie romantique. C'est l'une des meilleures que j'ai jamais lues ! » Kristan Higgins
Avec ce premier roman, Sally Thorne fait une entrée fracassante dans l’univers de la romance. Cette comédie hilarante et sexy explore la frontière parfois très mince entre l’amour et la haine au bureau.
Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quandleurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion , Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?
  • Broché: 468 pages
  • Editeur : Editions Harlequin
  • Date de sortie : (5 octobre 2016)
  • Prix : 12.90 € (papier) 7.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE

MON AVIS :
Il parait que l'on peut vite basculer de l'amour à la haine et de la haine à l'amour. Il parait aussi que, derrière la haine, se cache souvent, une certaine passion pour l'autre voire, des sentiments cachés bien plus profonds. Mais il est plus simple de montrer son mauvais côté que le meilleur. Alors, il suffit d'un rien pour que tout cela explose.
C'est ce qui va se passer entre nos deux protagonistes : Lucy et Josh.
Nous avons Lucy, assistante de direction pour la maison d'édition : Gamin Publishing et Josh, assistant de direction pour la maison d'édition : Bexley Books. Sauf que voilà, ces deux-là, sont amenés à travailler ensemble car les deux maisons d'édition vont fusionner pour n'en former qu'une seule : Bexley & Gamin.
Tous les deux bossent dans le même bureau, à faire le même boulot mais pour leurs maisons d'édition respectives. Ils auraient pu s'entendre à merveille, hélas, c'est bien le contraire que l'on va découvrir.
Toute la journée, ils sont là à s'épier, à se balancer des piques, à faire rager l'autre. Ils passent tellement de temps ensemble, que Lucy connait par-coeur les tenues vestimentaires de son ennemi juré. Et lui, Josh, ne lui accorde pratiquement pas d’intérêts... Lucy, c'est la nana pétillante  que tout le monde apprécie au travail, tellement gentille, à tel point que certains profitent d'elle, de sa gentillesse, ce qui agace au plus haut point Josh, qui  est très loin d'être sympa avec ses collègues.
Pourtant un jour, quand Lucy est invitée par un de ses collègues au restaurant, Josh ressent de la jalousie, comme pour marquer son empreinte...il l'embrasse dans l'ascenseur. Ce qui va compliquer la situation, quand  leurs chefs respectifs vont les mettre  en concurrence pour une promotion.
L'histoire est très sympa, très feelgood, ce qui permet de passer un bon moment dans l'ensemble.  La relation entre Lucy et Josh est très jolie. Elle avance tout doucement dans une bulle où la haine de l'autre se fissure au fil des pages. Hélas, le livre est loin d'être parfait. J'ai trouvé que certains passages étaient totalement inutiles, du coup, je n'ai pas réussi à ressentir toute l'émotion  prévue. Tout de même, on retrouve  les ingrédients addictifs pour tenir en haleine le lecteur.Lucy s'affirme de plus en plus mais une fois qu'elle découvre ses sentiments cachés pour son rival, là encore, j'ai trouvé un peu exagéré son comportement face à Josh, qui de son côté,  reste bien plus soft. Du coup, le rend beaucoup plus charmant ainsi, peut-être même, craquant.
Quoi qu'il en soit, pour un premier roman de l'auteure, moi, je dis oui. Belle réussite et j'ai hâte de découvrir les suivants.
Meilleurs ennemis: De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne
MA NOTE :Meilleurs ennemis: De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines