Magazine Concerts & Festivals

Dan Rico – Endless Love – « Prince qui aurait produit T-Rex »

Publié le 13 décembre 2016 par Dookiz @merseysideband
Sorti en collaboration sur le label français Shit In Can et le label américain Maximum Pelt, ce dernier annonce Dan Rico comme " Prince qui aurait produit un disque de T-Rex ". Un bon résumé de cet album varié.

Dan Rico a tout du crooner rock'n'roll. Il grandit à Chicago en écoutant Elvis Presley et Frank Sinatra à la radio, apprend la guitare à 12 ans et enregistre ses premiers morceaux au lycée. Avec sa trombine à la Lionel Richie, il pose telle Sade sur son premier album.

Au final, l'album ne ressemble pas à ce melting pot. On y retrouve cependant plein de réjouissances. Il y a du bon rock garage inspiré des Ramones ( Kinda Wanna, Wasted Youth), des ambiances très pop 60's ( Soft Feeling), des envolées glam ( Endless Love), l'ombre des Strokes ( Casual Feeling) ou de belles balades rock ( Cool Cold Heart). Finalement, on est loin de Sade. Et l'air de rien, malgré son côté bricolage assumé, ce disque tout simple accroche l'oreille comme il faut. A condition de passer le cap de la pochette...

comments


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dookiz 5513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte