Magazine Cuisine

Bûche chocolat au lait et fruit de la passion

Par Caro17

Le 24 décembre est arrivé. La bûche est arrivée aussi. Deux parfum : chocolat au lait et fruit de la passion. L'intérieur de la bûche présente une mousse au chocolat au lait avec un encart fruit de la passion et une gelée au fruit de la passion. On va se régaler !

Bûche chocolat au lait et fruit de la passion

Ingrédients :

Pour une bûche de 10 personnes

Temps de préparation 1h + temps de repos 12h

Pour la génoise au chocolat :

3 oeufs

85g de sucre semoule

60g de farine

15g de fécule de pomme de terre

10g de poudre de cacao

Pour le crémeux de fruits de la passion

2 feuilles de gélatine

20g d'eau

180g de pulpe de fruits de la passion

2 jaunes d'oeufs

2 oeufs entiers

50 g de sucre semoule

70g de beurre

Pour la mousse au cocolat au lait

210g de chocolat au lait

400g de crème liquide

Pour la gelée de fruit de la passion

100g de pulpe de fruits de la passion

3 feuilles de gélatine

Pour le glaçage noir miroir

100g de cacao en poudre

80g d'eau

240g de sucre

160g de crème liquide

12g de gélatine

Pour la génoise

Au bain-marie faites chauffer les oeufs et le sucre semoule à environ 50°C. Fouettez sans arrêt pour obtenir un mélange bien mousseux. Montez l'appareil au batteur, incorporez délicatement la farine, la fécule et le cacao. Etalez la génoise sur une plaque de cuisson. Faites cuire 5 minutes à 180°C.

Pour la gelée

Faites chauffez la pulpe aux fruits de la passion, incorporez la gélatine. Coulez la gelée dans une gouttière plus petite. Bloquez au congélateur.

Pour le crémeux fruits de la passion

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froidependant quelques minutes. Dans une casserole, faites bouillir la pulpe de fruits. Dans un autrerécipient, faites blanchir les jaunes d'oeufs, les oeufs et le sucre. Versez la pulpe de fruits sur le mélange blanchi. Portez à ébullition.

Incorporez la gélatine. Faites refroidir rapidement à 40°C puis ajoutez le beurre. Emulsionnez au mixeur. Versez dans une gouttière d'un diamètre inférieur à la gouttière de la bûche. Bloquez au congélateur.

Pour la mousse au chocolat au lait

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Montez la crème liquide au fouet jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Incorporez petit à petit la crème dans le chocolat.

Pour le montage :

Disposez la mousse au chocolat au fond du moule et sur les côtés. Ajoutez le crémeux au fruits de la passion. Ajoutez une très fine couche de mousse au chocolat. Ajoutez la gelée. Terminez avec le reste de mousse au chocolat. Enfin disposez la génoise. Appuyez légèrement. Disposez au congélateur pendant quelques heures.

Démoulez la bûche. Préparez le glaçage en mélangeant les ingrédients. Laissez-le refroidir à 20-25°C. Coulez le glaçage.

Décorez à votre goût.

Disposez au frais et surtout régalez-vous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caro17 339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines