2016 touche à sa fin (il est temps pour certains) et 2017 commence déjà doucement mais surement à pointer le bout de son nez. Que nous réservera cette année ? On verra bien. J'ai déjà du mal à tenir à mes résolutions alors prédire l'avenir. En attendant, je peux m'amuser à prédire les films qui me tentent bien que ce soit au cinéma ou plus tard à la télévision. Et pour ce mois de janvier, je dois avouer que ce n'est pas bien folichon je trouve. Il y aura peut-être quelques bonnes surprises. L'avantage, c'est qu'avec peu de sorties qui me tentent réellement, je vais pouvoir hiberner un peu plus au chaud et (re)découvrir d'autres films chez moi qui me tendent les bras. Quoiqu'il en soit, je vous souhaite le meilleur pour 2017 et vive le cinéma.
Nocturnal animals (4 janvier) : Au début, c'est surtout son casting qui m'a attiré. Ensuite, je me suis mis à voir sa bande annonce et je dois bien avouer que je suis un peu curieux. Je ne sais pas encore si je le verrais en salles mais ce projet a su m'intriguer. Je n'arrive pas encore à percevoir si ça va être ma came ou si cela va m'ennuyer (j'espère que ce sera la première option) mais je suis déjà appâté et c'est un bon point pour lui.
Faut pas lui dire (4 janvier) : Clairement à la télévision. Je ne mise pas grand-chose sur ce film, j'ai même bien peur que les quelques sourires que je peux avoir avec ce film se trouve dans la bande annonce mais bon, je lui laisserai peut-être le bénéfice du doute à l'occasion, ça peut-être un film sans prise de tête à voir du coin de l'œil... ou pas.
Quelques minutes après minuit (4 janvier) : Dès ma découverte de la bande annonce, j'ai su que j'avais envie de voir ce film et en plus, j'aime bien le cinéaste qui est derrière la caméra. J'espère que la magie sera là mais là en revanche, j'ai beaucoup d'espoir pour ce projet donc j'espère ne pas être déçu.
The Last Face (11 janvier) : Avec Sean Penn derrière la caméra et vu le sujet, j'ai un peu peur du film moralisateur mais j'ai envie d'y croire. De toute façon je n'ai pas le choix puisque je suis faible face à Charlize Theron. De plus, le reste du casting m'interpelle aussi donc je demande à voir en espérant avoir un bon dosage.
Dalida (11 janvier) : Je ne suis pas fan spécialement de la chanteuse mais avec ses airs de " Cloclo ", la bande annonce a su m'intriguer. Je ne sais pas si je vais aimer mais j'espère quand même en savoir un peu plus sur cette artiste que je ne connais pas assez et qui malgré mes appréhensions à tout de même marquer son époque.
Born to be blue (11 janvier) : J'aime beaucoup Ethan Hawke et je dois avouer que ce projet a attiré mon attention uniquement par sa présence au générique. Voir un film juste pour ça, c'est un pari risqué surtout que la bande annonce ne m'a pas spécialement happé avec elle mais bon, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
The birth of Nation (11 janvier) : Avec ce genre de sujet, j'ai toujours l'impression que l'on dit la même chose, que l'on apporte rien de nouveau au genre mais la bande annonce m'a quand même bien plu donc je serais bien partant pour le voir en espérant qu'il sorte un peu du lot. La mise en scène à l'air en tout cas très belle.
La mécanique de l'ombre (11 janvier) : Pour le duo Cluzet - Podalydès puis aussi parce que c'est le genre d'histoire qui me plaire si il n'y a pas trop de bavardages inutiles. J'espère être pris dans l'intrigue sans avoir à trop me prendre la tête.
Jamais contente (11 janvier) : Je n'arrive pas à savoir si cela m'attire ou pas après avoir vu sa bande annonce et lu son synopsis. Je n'arrive pas vraiment à trancher du coup, je me dis que c'est déjà un bon point pour ne pas fermer la porte à ce film. Maintenant, je pense quand même limiter la casse en le découvrant probablement à la télévision.
XXX : Reactivated (18 janvier) : J'ai le souvenir d'un premier opus divertissant mais assez quelconque et d'un second opus que j'ai voulu sortir de mon esprit. Autant dire que ce troisième film part mal surtout après avoir vu sa bande annonce plus risible qu'autre chose. Étant sans doute un brin malade et aimant me faire du mal, je verrais sans doute du coin de l'œil ce film un jour mais il y a peu de chances que cela soit en salles malgré tout.
Live by night (18 janvier) : Film de Ben Affleck avec Ben Affleck soit derrière ce projet le réalisateur-acteur qui fait partie de ceux dont l'évolution dans sa carrière me plait énormément. Cela suffit pour me motiver de découvrir ce film dont je n'ai, à l'heure où j'écris ses lignes, ni lu le synopsis, ni vu la bande annonce.
Il a déjà tes yeux (18 janvier) : Non pas que cela soit excessivement drôle dans ce que j'ai vu de la bande annonce mais le concept de base me parait intéressant. J'ai peur qu'on joue avec les clichés habituels, j'aurais peut-être même préféré que l'on aborde ça avec un ton peut-être un peu plus " sérieux " mais je reste curieux.
Un sac de billes (18 janvier) : J'ai l'impression que ce film ne fait pas dans l'originalité concernant l'approche de son sujet mais bon, quand c'est bien fait, les émotions peuvent être là donc pourquoi pas. J'ai des doutes sur le casting aussi mais ce n'est pas une raison pour prendre peur on verra bien.
Resident Evil : Chapitre final (25 janvier) : Bien que je n'ai rien contre cette franchise qui m'a proposé quelques opus sympathique, les dernières aventures m'ont quand même refroidi et j'ai peur que ce énième chapitre final ne parviennent pas à remonter la pente. Là encore, je dois avoir un problème mais quitte à avoir vu tous les autres volets, autant tenter celui-là et prier pour que cela se passe mieux.
The boyfriend - Pourquoi lui ? (25 janvier) : On a l'air d'être en présence d'une comédie bien potache comme les États-Unis savent nous offrir. Dans cette configuration avec moi, ça passe ou ça casse. Ses derniers temps, je ne suis pas un grand fan de James Franco mais j'ai néanmoins envie d'y croire grâce à la présence de Bryan Cranston qui en terme de comédie a déjà fait ses preuves.
L'ascension (25 janvier) : Pas totalement convaincu par le projet et par la bande annonce, ça peut quand même être une comédie fraiche et sympathique qui se laisse regarder. Pas sûr que cela vaille un déplacement en salles mais j'ai quand même un peu d'espoir pour ce film dont la présence d'Ahmed Sylla peut me faire rire.
Compte tes blessures (25 janvier) : Jusqu'à présent, malgré son César, je n'ai pas spécialement d'enthousiasme vis à vis de Kevin Azais mais ce film m'intrigue. Je ne sais pas si c'est l'ambiance de la bande annonce ou son sujet mais j'ai envie d'y croire donc pourquoi pas.
Les confessions (25 janvier) : Je n'ai rien vu de ce film. Son affiche ne me tente même pas plus que cela. Cependant, j'aime bien son synopsis donc je me dis que ça peut-être sympa. En découvrant quelques images je changerais peut-être d'avis mais en attendant, je le rajoute à ma liste des films de ce mois-ci qui me tente que ce soit au cinéma ou à la télévision.