comme je vous le disais début de semaine dernière maintenant, je me lance avec plusieurs blogs dans un grand défi. faites-le aussi si cela vous dit. le but est de faire de nombreux gestes écolos pour améliorer la planète. c'est toutes ces actions qui feront une boule de neige pour une avalanche (je l'espère). cela m'a toujours paru assez naturel de penser au futur de la planète et celle que j'allais rendre à ma fille.
on va enfin tester les couches lavables. oui j'étais super motivée avant la naissance de la canaille. j'allais lu tout ce que je pouvais sur le sujet. et puis vu qu'elle est allaitée, elle faisait souvent des selles donc on a repoussé l'échéance. on a préféré tabler sur des naty. mais maintenant avec la diversification c'est mieux ! je vais donc acheter un petit kit d'essai de chez hamac (ou le louer sur le même site). si je suis satisfaite, j'en prendrai plein. sinon, je testerai d'autres marques.
passer aux cotons lavables, je le fais déjà depuis quelques années pour ma part mais pas encore pour la canaille. j'ai trouvé un super kit les tendances d'emma qui va me permettre de faire la transition. et pour moi, je vais me racheter dix autres petits carrés. ainsi tout le monde aura les siens.
aux courses, on dit stop aux sacs en plastique. j'ai trouvé la solution pour m'en passer. ce sont les sacs ultra légers en voile. il n'y aura plus qu'à les laver pour les réétuliser.
plus de cotons-tiges, on passera à l'oriculi. bon j'avoue que j'appréhende l'objet. mais de toute façon, ils vont bientôt être interdits.
une nouvelle brosse à dents mais cette fois-ci en bambou. oui j'en ai marre du plastique partout. j'ai trouvé ce modèle qui me parait pas mal. pour le dentifrice, je me tâte encore. et pour la canaille, il y a ce petit modèle avec le verre assorti qui me fait trop de l'oeil.
soigner ma peau à tendance grasse grâce au savon et à l'éponge de konjac. oui j'ai des boutons par ci par là, cela m'énerve. et même si j'ai trouvé un peu la solution, elle produit trop de déchets.