Magazine Cinéma

[Carnet noir] Debbie Reynolds, la légende d’Hollywood, est décédée

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Carnet noir] Debbie Reynolds, la légende d’Hollywood, est décédée

Partager la publication "[Carnet noir] Debbie Reynolds, la légende d’Hollywood, est décédée"

  • Facebook
  • Twitter

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons ce matin la mort de Debbie Reynolds, 24 heures après celle de sa fille, Carrie Fisher.

Née en 1932 à El Paso, Texas, Debbie Reynolds devient actrice pour la MGM après avoir remporté un concours de beauté. Elle se fait rapidement un nom, en tournant dans le classique Chantons sous la pluie avec Gene Kelly, en 1952. De quoi lui assurer une grande notoriété et beaucoup de rôles au cinéma. En 1964, elle décroche une nomination aux Oscars avec La Reine du Colorado, avant de voir sa carrière s’étioler petit à petit au fil d’apparitions de moins en moins mémorables.

Connue pour sa vie sentimentale plutôt mouvementée, elle ne tourne quasiment plus rien dans les années 80 avant de faire un caméo dans Bodyguard ou de tourner pour Oliver Stone dans Entre Ciel & Terre. À la télévision, on peut la voir dans La Croisière s’amuse, Les Craquantes, Roseanne, Les Anges du Bonheur, ou encore Will & Grace. Dernièrement, Debbie Reynolds avait joué pour Steven Soderbergh dans l’excellent Ma Vie avec Liberace

Ayant posté sur Twitter un message à la suite du décès de Carrie Fisher, Debbie Reynolds a définitivement quitté la scène ce mercredi 28 décembre. Elle avait 84 ans…

debbie-reynolds-carrie-fisher

@ Gilles Rolland 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines