Magazine Beauté

Mon Best-Of 2016

Publié le 30 décembre 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

Comme promis, je conclus l'année avec mon best-of 2016 ! En gros, il s'agit de mes favoris de l'année regroupant les séries, films et musiques que j'ai préférés, mes chouchous mode & beauté, mes coups de cœur gourmands, mes meilleurs voyages et les vidéos qui m'ont le plus marquée. Installez-vous confortablement, prenez une tasse de thé ou de chocolat et c'est parti !

Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016
SÉRIES

Cette année, j'ai découvert beaucoooooouuuup de séries. J'avais tellement de retard que ça ne m'a pas fait de mal de me mettre un peu à jour. J'ai notamment découvert et adoré " Jane the Virgin " et " Velvet ", deux séries qui ne me disaient franchement rien au départ mais qui ont su totalement m'embarquer dans leur univers.

Mon Best-Of 2016

Les grosses claques sont les séries originales Netflix " Sense8 ", " Stranger Things " et " Orange is the new black "... Tellement accro à ces séries que je viens de m'abonner à Netflix sur vos conseils ! C'est mon petit cadeau de Noël et une vraie révolution ^^

Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016

J'ai regardé les nouvelles saisons de " Girls " et de " Game of Thrones ". Après avoir vu la première saison il y a des années, j'ai décidé de donner une nouvelle chance à " Modern Family ". A raison ! J'ai complètement adhéré à cette famille dont j'aimerais bien faire partie !

Mon Best-Of 2016

CINÉMA

En début d'année, j'avais à cœur d'aller plus souvent au cinéma que les années précédentes. Il faut dire qu'avoir bossé des années pour un site cinéma laisse des traces ^^ Parmi les films qui m'ont le plus marquée, il y a forcément la claque " The Revenant " qui a (en-fin !) valu un Oscar à Leonardo DiCaprio, la bonne surprise française " Five ", les films d'animation " Le Monde de Dory " et " Comme des bêtes ".

Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016

La deuxième partie de l'année a été rythmée par "Juste la fin du monde " de Xavier Dolan, avec Gaspard Ulliel et Vincent Cassel et la petite pépite " Sing Street " réalisée par John Carney, à qui l'on doit déjà " Once " et " New York Melody ", deux films absolument géniaux.

Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016

MUSIQUE

Pour bien refléter mes chansons préférées de l'année, je vous propose de découvrir mon Top 100 (enfin 101) Spotify basée sur les morceaux que j'ai le plus écoutés. Il reflète plutôt très bien les sons qui ont rythmé mon année, qu'il s'agisse de musiques d'ambiance, pour travailler, pour faire mon ménage, pour partir en vacances, etc.


Cette année, j'ai beaucoup aimé lancé un nouveau type d'articles "Les pépites musicales " auxquelles j'ai déjà consacrées trois éditions. Impossible de ne pas en parler dans mon best-of 2016 ! Mes artistes chouchous français sont incontestablement Saez, Benjamin Biolay et Julien Doré, qui sont des auteurs-compositeurs de talent. Gros coup de cœur aussi pour le dernier album de Radiohead, " A Moon Shaped Pool ". Pour les fans de Radiohead, je vous conseille leur concert donné à Berlin et disponible sur le replay d'Arte. Frissons garantis.

Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016
LIVRES

Pour les livres, je vous invite à découvrir mon billet spécial sur mes 10 romans préférés de l'année.

Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016
Dans une démarche de consommation réfléchie (et d'économies ^^), j'ai été plus que raisonnable concernant mes achats mode & beauté de l'année. En ce qui concerne la mode, mes coups de cœur sont mon manteau bleu marine achetée chez Promod sur lequel je mets une petite broche tête de chat Des Petits Hauts. J'ai également adoré ma montre Aark et mon portefeuille Des Petits Hauts (encore !) offerts par mon amoureux à l'occasion de mon anniversaire. Je ne les quitte plus depuis fin mars.

Mon Best-Of 2016

Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016

Moi qui suis habituée à changer de sac 32 fois par an, j'ai également fait de gros progrès à ce niveau-là. Les deux principaux sacs que j'ai utilisés sont mon Petite Mendigote et mon petit Pimkie à 20 balles que je porte depuis cet été. Il est d'ailleurs temps de changer car sa petite taille le rend vraiment pas pratique au quotidien (surtout l'hiver). Je ne me suis pas non plus lassée de ma coque de téléphone.

Mon Best-Of 2016

En beauté, malgré de belles découvertes, je retiens principalement la coloration Korres. Je ne changerai plus jamais tant cette coloration bio me ravit. Immense coup de cœur également pour les baumes Eos que je collectionne depuis que je les ai découverts à Berlin. J'ai également osé cette année l'eye-liner que j'aime tellement sur les autres. Bon, je suis encore loin d'être la reine du trait parfait mais je m'améliore. Je ne le fais pas au quotidien mais régulièrement.

Mon Best-Of 2016

Mon Best-Of 2016
Je ne vais pas vous faire l'inventaire de tout ce que j'ai aimé manger cette année... Ce serait fichtrement ennuyeux ! La gourmande que je suis ne s'est (malheureusement) pas lassée des Kit-Kat Ball au chocolat blanc et a découvert la brioche au caramel qui est une petite tuerie.

J'ai aussi adoré les tagliatelles au saumon de mon chéri... Je mange très peu de poisson mais j'apprécie du saumon de temps en temps. Surtout que cette recette est succulente !

Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016
Comme tous les ans, je regrette de ne pas avoir pu voyager autant que j'aurais espéré. Il faut reconnaître que voyager exige un certain coût et demande une certaine organisation quand on a un enfant et qu'on n'habite pas la région parisienne. Nous voulions aller à New York mais il a fallu se rendre à l'évidence sur le budget. Etre à NY pour ne pas profiter n'est pas intéressant. Projet reporté !

En attendant, l'année a débuté sur un chouette week-end au parc Disneyland Paris pour les 5 ans de mon Doudou, 3 jours à Berlin (une première !), des vacances à Nîmes pour continuer de visiter cette belle région et un week-end culturel à Lyon dans le cadre du blog. Cette petite escapade " lyonnesque " n'a fait que confirmer mon envie de m'y installer dans l'avenir. Là ou ailleurs, en tout cas, l'envie ne cesse de mûrir dans un coin de ma tête.

Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016
Mon Best-Of 2016

Mon Best-Of 2016
Plus le temps passe, moins je regarde de vidéos de youtubeurs/youtubeuses ayant quelques difficultés à y trouver de l'intérêt. Cela ne m'empêche pas de regarder les vidéos d'EnjoyPhoenix, de Coline et du Blog de Neroli ! Entre autres !

A côté de ça, Youtube est une plateforme formidable pour faire de belles découvertes. J'ai surkiffé la reprise de " Bohemian Rhapsody " par Randy Coleman et la version en duo du titre " You are my sister " par Antony and The Johnsons & Boy George. Ces deux morceaux ont une puissance émotionnelle dingue.

Mon Best-Of 2016
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Une de mes récentes découvertes (merci au papa de mon fils) est " The Present ", un court-métrage très touchant, primé dans 50 festivals, que je vous conseille vivement si vous ne le connaissez pas. Il prouve que quelques minutes suffisent pour émouvoir.

Best-of 2016 - C'est à vous de me révéler vos favoris, découvertes et autres coups de cœur de l'année !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte