Magazine Culture

"Misfits" : les super-héros du quotidien.

Par Lapetitebib @laptitebib

Cette série britannique, drôle et originale, voit évoluer cinq jeunes gens très différents en TIG (Travail d'Intérêt Général) dans un centre communautaire anglais. Mais un étrange orage leur donne des supers pouvoirs...

Cette série, mi-réaliste mi-fantastique, offre de belles réflexions sur les forces et les faiblesses de chacun, et sur la façon de les exploiter pour devenir meilleur (ou pas...). Sous ses apparences de série légère, elle est plus profonde qu'il n'y paraît et chaque épisode permet autant de rire que de se questionner.

L'évolution au cours des cinq saisons est frappante. Les héros du début sont intégralement remplacés à la fin. Malgré cela, tout tient la route, une véritable cohérence permet de donner du caractère à chaque saison, sans perdre l'âme de la série. Et les personnages sont tous différents mais très attachants. Autre atout : elle met en scène des héros ordinaires, plutôt issus des quartiers défavorisés, des personnages que l'on voit peu habituellement, ou alors sous des aspects caricaturaux, ce qui n'est pas le cas ici.

Enjouée et sérieuse, improbable et réaliste, cette série originale est à découvrir!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lapetitebib 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines