Magazine Côté Femmes

(Rattrapage de) Lundi avec Alice et Zaza – 2016 dans le rétro !

Publié le 30 décembre 2016 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

La fin d’année sonne comme chaque fois l’heure des bilans et comme chaque année Alice et Zaza nous proposent de faire le point…

Comme 2015 qui se terminait tragiquement en France avec les événements de novembre, et qu’on voulait vite voir finie, 2016 ne restera pas comme une année joyeuse niveau contexte… Encore des attentats, encore plus de choses qui foutent le camp, et une hécatombe culturelle sans précédent, et qui semble nous suivre de jour en jour alors je croise les doigts pour ce soir et demain… Et je prie 2017 de nous épargner les Stones, Clint Eastwood et même carrément tout le monde d’ailleurs, car 2016 nous a fatigués… Ajoutez à cela Tata J. dans mon entourage, ce fut une année endeuillée sur le plan perso aussi et je prie encore plus 2017 de nous épargner toute la famille et tous les proches, et même les moins proches.

Oui j’espère une année paisible, tranquille et sympathique pour souffler après ces deux années bizarres. Et même quelques années si possible, on a besoin de récupérer de ce monde de brutes et de drames.

(Rattrapage de) Lundi avec Alice et Zaza – 2016 dans le rétro !

Allez passons à la minute nombril et plus gaie ! Que dire sur mon année et mes résolutions ? Comme je n’en avais encore pas vraiment pris, pas vraiment de déception ! Même de quoi m’impressionner à vrai dire ! Je me suis mise à courir, moi qui déteste ça, et croyez-moi je n’aime toujours pas. Pourtant j’ai tenu bon et ce n’est que le froid qui me permet une pause actuellement. J’ai pris du poids, mais je me suis mise au régime avant les fêtes et j’ai perdu 3 kgs, et seulement repris 1 avec les grosses bouffes de fin d’année ! J’ai pu rattraper quelques séries de To See List mais je n’ai pas eu le temps de vous en parler des masses…

Il y a eu la deuxième année d’un Mini Monsieur qui a décidé de rester un grand bébé pour mieux grandir d’un coup histoire de mettre une sacré claque, mais toujours avec autant de sourires, un vrai bonheur, et Petit Monsieur qui du haut de ses 6 ans et demi nous épate toujours autant, avec une entrée en CP excellente, un apprentissage de la lecture les doigts dans le nez et une pratique du calcul qui m’effraie tellement il est plus doué que moi….

Je n’ai évidemment pas réussi mon challenge photo, et mes participantes non plus d’ailleurs, quelle bande de feignasses (no offense les filles) !!! Mais pour 2017 je vais en retenter un, maintenant que je’ suis sur Instagram ce serait dommage…

Il y a eu aussi et il y a toujours les ombrent qui planent sur mon travail, et je vous garantis que la certitude conserver mon job ne me rassure pas car j’ignore encore dans quelles conditions à ce jour, alors que mon absorption par la nouvelle structure est prévue pour février… Et l’intégration est censée être en cours. Sauf que je ne suis toujours au courant de rien. mais si il n’y a que ce plan de ma vie qui reste mouvementé en 2017, ça me va !

Allez je te dis à l’année prochaine car le lundi je serai encore au RDV (serait-ce une résolution?) !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte