Magazine Beaux Arts

Exposition Alain ARNOUIL & Patrick PECATE | Galerie du Fort – Montauban

Publié le 30 décembre 2016 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 5 au 31 janvier 2017 - Vernissage jeudi 05 janvier à partir de 18h30

http://www.residence-du-fort.com/

Présentation Alain Arnouil, peintre
Après avoir travaillé avec différents professeurs des tableaux de facture classique, en prenant mon indépendance artistique j'évolue de plus en plus vers une écriture plus simplifiée allant droit à l'essentiel. Je qualifie mon travail d' ABSTRACTION FIGURATIVE .
C'est principalement dans la musique que je puise l'étincelle de mes futures créations ainsi que dans la danse et les spectacles vivants en général.
Le fractionnement de l'image crée le rythme et le mouvement . Les couleurs dynamiques interprètent les vibrations et la mélodie
Dans les transparences après un travail des fonds élaboré au couteau, c'est la lumière et les reflets qui détermineront l'objet, sa forme et son volume.
Perpétuellement en quête de nouveauté dans ma recherche, je m'essaye à de multiples techniques à des graphismes différents en diversifiant les sujets tout en conservant ma propre signature.
Actuellement le " street- art " oriente ma création.

Présentation Patrick PECATE, sculpteur " récupérateur "
Patrick Pécate, sculpteur autodidacte habitué à travailler le fer, ne destinait pas ses œuvres au public. L'inspiration lui vient d'un outil détourné, un plantoir de jardin devient un oiseau élégant. Parfois, c'est l'idée qu'il veut illustrer, ainsi l'horreur de la guerre, avec ce buste de Poilu grimaçant mi-pierre mi-ferraille.

Galerie du Fort 5, rue du Fort - 82000 MONTAUBAN - Tél : 05 63 21 26 00

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte