Magazine Beaux Arts

Exposition « Montagne-Eau » Caroline Muheim | Galerie Aperto – Montpellier

Publié le 30 décembre 2016 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 7 au mercredi 25 janvier 2017 - Vernissage vendredi 6 janvier à partir de 18h
Lecture - performance de 18h à 20h

aperto.free.fr

L'exposition monographique de Caroline Muheim se présente comme une grande installation consacrée à l'observation attentive et minutieuse des éléments vitaux qui constituent l'espace qui nous entoure et que l'on a coutume d'appeler paysage.
Montagne-Eau, le titre de l'exposition, n'est pas seulement un assemblage générique de deux termes, il est littéralement la traduction de l'une des possibilités du paysage en Chine. ″Montagne-Eau″ est le paysage pour peu que celui-ci donne à voir ces deux éléments.

L'autre grande orientation de l'exposition est donnée par la polarité - Est-Ouest - deux mots inscrits sur les murs de la galerie. Ces deux signes associés signifient ″chose″ en chinois. Et les " choses " que Caroline Muheim peint et dépeint sont observées, avec un soin qui tient de l'attention immobile, là où l'observation procède autant de l'acte de reproduire pour saisir l'essence des objets que de la composition de l'espace vide qui les lie et les sépare tout à la fois.
C'est entre ces pôles que s'organise cette installation d'oeuvres peintes et photographiées d'une artiste qui tient sa pratique à la croisée de l'art extrême oriental et de la peinture occidentale.

A l'occasion de l'exposition Montagne-Eau seront présentés, le catalogue éponyme publié par les éditions de la Villa St Clair et
la galerie Aperto, avec l'aide de la DRAC Occitanie ainsi que le site de l'artiste www.carolinemuheim.fr, réalisé par Michel Martin.

Aperto, Lieu d'art contemporain, 1 rue Étienne Cardaire - 34000 Montpellier T : 04 67 72 57 41 | 06 33 92 05 18


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte