Magazine Sport

Ski à la Tête d’Entre Deux Sauts… et déchaussage de dents

Publié le 30 décembre 2016 par Fredvionnet @grimpisme

face sud grandes jorasses

Toujours pas un pet de neige en Yaute mais ce Mik n’y tient plus et j’exhume avec effroi mes skis de la cave. Après avoir survécu au dioxyde de sulfure de cyanure dans le tunnel du Mont Blanc, tout en regrettant d’être si mauvais en apnée, nous voilà à patiner sur les pistes de fond du Val Ferret transalpin pour atteindre une hypothétique Tête d’Entre Deux Sauts.
Après ce déprimant plat on se retrouve dans une forêt à conversions sur béton type « chape », agrémenté de boules, branches et aiguilles, pour passer ensuite à du rustique mortier dans l’alpage. Un mortier à enrichir tous les prothésistes dentaires du Val d’Aoste. Pour ma part je dis stop, le BTP c’est pas mon truc. Mik ne lâche rien et finit le chantier quitte à grimacer dans les cabrioles arboricoles du retour.
Bref, vous avez compris, n’y allez pas! Même si ce versant du massif est tellement majestueux, ya déjà bien assez de monde au tunnel et surtout la Planète ne veut pas qu’on skie pour le moment. C’est tellement évident non?

[See image gallery at www.escalade.pro]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine