Magazine Culture

Année Magique

Publié le 31 décembre 2016 par Le Journal De Personne

Si j'avais le pouvoir de changer le monde avec une baguette magique, en sept coups et pour 2017, qu'est-ce que je changerais ?

En premier, je donnerais aux hommes le pouvoir d'Artémis, déesse à laquelle nul ne peut manquer de respect parce que c'est une guerrière née.

En deuxième, je donnerais aux hommes le pouvoir de Métis, la malice pour l'emporter sur le vice. Parce qu'il n'y a que la vertu qui puisse vraiment rendre service.

En troisième, je donnerais aux hommes le pouvoir de Thémis, celui de la Justice qui acquitte même ceux qui l'irritent.

En quatrième, je donnerais aux hommes le pouvoir d'Ulysse qui a choisi de mourir et d'être mortel sur sa terre, plutôt que vivre et devenir immortel sur une terre étrangère.

En cinquième, je donnerais aux hommes le pouvoir d'Isis qui incarna la femme comme vérité voilée et la vérité comme femme voilée, qui favorise la quête et rend difficile toute conquête.

En sixième, je donnerais aux hommes le pouvoir d'Osiris qui sut renaître de ses cendres et garder le secret de sa renaissance.

En septième, je donnerais aux hommes le pouvoir de se débarrasser d'Ibliss, le diable qui se fait passer pour le bon Dieu.

BONNE ANNÉE 2017 !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte