Magazine Culture

Cinéma : Le fondateur, la critique

Publié le 31 décembre 2016 par Framboise32

Cinéma : Le fondateur, la critique

biopic américain réalisé par John Lee Hancock Avec Michael Keaton, Linda Cardellini, Patrick Wilson, Nick Offerman, Laura Dern, John Carroll Lynch, B.J. Novak, Griff Furst, Kimberly Batista, Steve Coulter

Synopsis : Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s’en emparer pour bâtir l’empire que l’on connaît aujourd’hui.

Le Fondateur est sorti le 28 décembre 2016. Il est distribué par  EuropaCorp DistributionLes infos et la  bande annonce sont ici

Le fondateur raconte l’histoire de la chaine de Restauration rapide McDonalds. On nous présente La société comme une société familiale. On est un peu dubitatif face à cette pub de 2 heures pour Mac Do et pour ce grand pays que sont les Etats Unis (le rêve américain….).

L’histoire est centré sur  Ray Kroc. Ray Kroc a, même si l’idée de franchise vient de lui,  réussi à s’attribuer la réussite de la chaine de Fast Food. Ray Kroc est présenté comme un magouilleur de première,  malhonnête, déloyal professionnellement et personnellement, ambitieux, égoiste. Par contre, son attitude n’est jamais remise en cause.  On parle juste de réussite, d’argent et de rêve américain. Il aurait été intéressant de creuser encore plus cet homme complexe parce qu’il est tout même fascinant .Les personnages secondaires sont inexistants, ou  comme sa femme, sont caricaturaux.

Michael Keaton est Ray Kroc. Cynique, charmeur, mais un peu coincé

Le fondateur est un biopic sage. Au final, on ne s’est pas trop quoi en penser. Bien sur l’histoire est intéressante mais on reste sur notre faim sans trop savoir pourquoi.

ol

Le fondateur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine