Magazine Beauté

Hello 2017… Ou la liste de mes envies !

Publié le 02 janvier 2017 par Anything Is Possible @fanny_aip

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'épanouissement personnel et/ou professionnel. Que 2017 vous apporte la concrétisation de tous vos rêves et surtout l'envie d'y croire, de se donner les moyens d'avoir la vie qu'on ose à peine imaginer.

Sachez que j'ai une pensée et une tendresse toute particulière pour chacun(e) d'entre-vous et je vous remercie du fond du cœur d'être chaque jour plus nombreuses. Je vous souhaite d'être heureux(se), tout simplement.

Hello 2017… Ou la liste de mes envies !

Après un très long best-of 2016 publié vendredi dernier, j'ai à coeur de vous confier mes envies pour cette nouvelle année. Il s'agit bien d'envies, et non de résolutions... Terminer une année est une jolie occasion de faire le point pour savoir ce qui nous a plu/manqué/chagriné/passionné etc.

#1 Vaincre ma phobie de la conduite

Cela fait des mois - voire plus d'une année - que je n'ai pas pris le volant... Il faut dire qu'entre la conduite et moi, cela n'a jamais été une histoire d'amour. Après une première tentative infructueuse vers 20 ans (j'ai pris deux leçons et j'ai arrêté traumatisée), je me suis mis un immense coup de pied aux fesses après la naissance de mon Doudou. Code et conduite obtenus du premier coup mais en restant terrifiée ! J'ai mon permis depuis plus de 3 ans mais je me sens une totale débutante tant j'ai peu conduit. J'aimerais venir à bout de mon blocage car c'est encore plus difficile d'être en mode boulet quand on a son petit papier rose. Si vous avez des conseils, des pistes ou même des gens à me conseiller pour m'aider, je suis preneuse !

#2 Encore plus...

J'ai envie de lire encore plus de livres, de regarder plus de films ( je suis tellement accro aux séries que j'ai malheureusement relégué les films au second plan), de prendre plus de temps pour cuisiner. Je ne cuisine quasiment plus, c'est une vraie catastrophe ! En gros, j'ai à cœur de plus profiter, de manière générale.

#3 Profiter encore plus de ma famille

Les week-end passent à une vitesse folle, surtout quand son amoureux est en congé le lundi ( et non le samedi !). J'espère trouver une nouvelle " routine " pour les jours de repos pour avoir des moments privilégiés avec Doudou et Mathieu. Je veux qu'on ait le temps de lire des histoires, de regarder des films, de s'amuser avec des jeux de société ( pas forcément évident avec un fils ultra mauvais joueur ^^), de faire de longues balades, des pique-nique, des goûters, etc. On a tendance à se laisser dépasser et bouffer par les tâches du quotidien.

#4 Avoir une meilleure organisation

Pour pouvoir plus profiter, j'ai intérêt à avoir une meilleure organisation... Force est de constater que le manque d'organisation me fait défaut au quotidien. J'ai tendance à m'éparpiller et à être un peu sur tout et rien à la fois. J'aimerais aussi parvenir à séparer vie personnelle et vie professionnelle. C'est pas gagné !

#5 Gagner en productivité

Ok, toutes mes envies sont liées ! Travailler de chez soi est source de toutes sollicitations... Un mail, un appel de maman, une commande sur le net, etc. sont autant de raisons d'être " déconcentrée ". Au lieu d'écrire par exemple cinq articles dans la matinée, je n'en ai fait que deux ou trois. Je dois vraiment remédier à tout ça et m'obliger à une certaine rigueur au quotidien pour mener à bien toutes mes envies.

#6 Me fixer des challenges

J'ai la furieuse envie de me mettre un coup de pied aux fesses pour réaliser ce qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Cela fait des mois ( des années ?) que je souhaite me mettre à la méditation (coucou le club des stressées/angoissées/vénères ^^) mais aussi que je souhaite " apprendre " l'anglais. J'ai pratiqué cette langue jusqu'en fac mais par peur de parler, j'ai énormément perdu, alors que j'avais un niveau plutôt bon à l'écrit. L'anglais chez moi, c'est un peu la même histoire que la conduite... Une phobie handicapante sans savoir véritablement ce qui l'a provoquée. Marre des blocages à deux balles !
Depuis un sacré bout de temps, je me dis que j'aimerais relire tous les Harry Potter en anglais... Ce serait peut-être le bon moment ?! Mon envie a été encore plus confortée par les propos d'Olivier Roland dans son ouvrage " Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études " que je lis actuellement. J'ai prévu de vous en parler longuement à la fin du mois.

#7 Croire en mes rêves

Comment ne pas penser à Jacques Brel !
" Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir. Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. "
Oser croire en ses rêves n'est pas forcément évident... Plus le temps passe, plus je réalise à quel point la vie est courte. Il est préférable de se planter plutôt que de n'avoir rien essayé. Avant d'entreprendre quoique ce soit, la première étape est d'y croire. C'est déjà un grand pas.

#8 Concrétiser mes projets professionnels

Je vous en parlerai plus longuement dans quelques mois quand les choses se seront concrétisées ( je croise fort fort les doigts). Sachez en tout cas que les 6 premiers mois de l'année vont être consacrés à un travail titanesque pour y parvenir. En gros, il s'agit de lancer enfin Le Petit Cinéma, de m'installer en tant qu'auto-entrepreneur dans la rédaction web et le community management et de continuer à m'investir sur le blog en espérant que vous serez toujours au rendez-vous.

#9 Explorer mes nombreuses idées pour le blog

Depuis le lancement du blog, je bouillonne d'idées mais je manque cruellement de temps/d'audace pour les réaliser. Ce début d'année devrait marquer un changement visuel avec une modification de mon thème wordpress. Etc. Anything is possible fête ses 2 ans en janvier, j'aurai l'occasion de vous en reparler !

#10 Réfléchir sérieusement à la suite !

Avec Mathieu, on espère trouver les réponses à nos interrogations au cours de l'année. On se pose pas mal de questions sur nos " projets de vie ". On se demande sérieusement si on a envie de rester à Troyes, si on a envie d'un appartement ou d'une maison avec jardin. On est partagés ( surtout moi je crois !) par l'envie de déménager dans une plus grande ville ( ce qui signifie dire adieu à la maison avec jardin) ou de rester à Troyes pour s'installer dans une maison avec un jardin. Je ne vous cache pas que je rêve que mon fils ait la balançoire que je n'ai jamais eue. Les envies se bousculent et j'espère vraiment avoir un déclic. Dans tous les cas, je n'oublie jamais que rien n'est figé dans la vie. Je n'ai jamais imaginé acheter une maison et y rester toute ma vie. Je me lasse bien trop vite pour ça !

2017 - Quelles sont vos envies ? Résolutions ? Projets ?

Hello 2017… Ou la liste de mes envies !
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte