Magazine Culture

Bilan livresque 2016

Par Nanajoa

Normalement je rédige ce billet le 31 décembre mais l’année 2016 s’est achevée en fanfare avec une bonne grippe qui a terrassé toute la famille. De toute façon, on le sait déjà, 2016 n’était pas un bon cru. En écrivant cette phrase, je pense à l’actualité de cette année que nous préfèrerions sûrement tous rayer de nos mémoires.
 Egoïstement, je dois admettre qu’en ce qui me concerne 2016 fût une très belle année. Ma petite rose a soufflé sa première bougie et j’ai enfin trouvé un emploi stable qui me passionne : Bibliothécaire ! Mon mari a également trouvé un boulot qui lui plaît. On a dû déménager, ce qui est un peu moins cool mais on s’adapte. J’ai enfin mis un point final à mon roman et je cherche maintenant un éditeur. C’est un roman feel-good qui met en scène un voyage de noces qui ne se passe pas tout à fait comme prévu. Une histoire d’amour et d’amitié pleine d’humour. Pour l’instant je n’ai pas de retour, j’attends des réponses des maisons d’éditions. Si vous passez par là et que ce texte vous intéresse n’hésitez pas à me contacter. (ou si vous connaissez des maisons d’éditions qui publient ce genre de roman, je suis également preneuse.)

L’heure du bilan livresque 2016 a sonné

Cette année j’ai lu 41 romans et 6 mangas. Pour tout vous dire, j’ai lu plus de mangas mais je n’ai pas pris le temps de vous en parler. J’ai remarqué qu’il y avait très peu de commentaires sur les articles à propos de mangas alors j’ai un peu séché… Vilaine fille !
Mais quelque chose me dit que 2017 sera l’année du manga ! vous allez en bouffer ahahah mes pauvres petits lecteurs !

L’année dernière j’avais lu 43 romans (vous pouvez retrouver le bilan de l’an passé par ici), je suis donc en baisse mais je suis quand même contente car je ne lis pas pour remplir des objectifs mais bien me faire plaisir.
Cette année, j’ai commencé à utiliser twitter et j’ai bien aimé. J’ai changé le design du blog  et je me suis amusée à me prendre en photo en train de lire. J’ai inauguré une nouvelle rubrique : Rose lit qui se propose de vous faire découvrir les livres pour les petits.  C’était bien, c’était chouette.  On continue donc en 2017 !
Fin 2015 vous étiez 329 à me suivre, vous êtes maintenant 386 et j’en suis toute émue. Merci à tous pour vos petits mots. Je suis toujours ravie de vous lire et j’adore répondre à vos commentaires.

Je vous souhaite donc une excellente année 2017 ! Au plaisir de vous lire ! Parce que le blog sans vous, ça serait trop nul !

Voici mon livre préféré de l’année :
Bilan livresque 2016


Classé dans:Blog/Informations Tagged: bilan lectures 2016, bilan livresque, blog, bonne année, bonne année 2017, lectures année 2016, meilleurs voeux, mes lectures de 2016, voeux pour 2017

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines