Magazine Culture

Cinéma : Le Misanthrope en direct de La Comédie Française

Publié le 02 janvier 2017 par Framboise32

LE MISANTHROPE MOLIERE COMEDIE FRANCAISE (Copier).jpg

Après Roméo et Juliette le 13 octobre dernier, de sa première saison de retransmissions de pièces de la Comédie-Française au cinéma, Pathé Live diffusera Le Misanthrope en direct par satellite, le jeudi 9 février à 20h30.

L’œuvre de Molière, en 5 actes,  sera présentée dans la mise en scène de Clément Hervieu-Léger et la scénographie d’Éric Ruf. La captation sera réalisée par Don Kent.
Avec la troupe et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

Synopsis : Alceste aime Célimène, une jeune femme mondaine éprise de liberté, mais rejette la société de bienséance à laquelle ils appartiennent. Hanté par un procès dont il redoute l’issue, Alceste se rend chez elle pour solliciter son aide…

La diffusion aura lieu dans plus de 300 cinémas en France et à l’étranger dont 70 salles Gaumont et Pathé, en HD et son 5.1.

Des reprises seront proposées à partir du lundi 27 février 2017 dans plus de 400 cinémas.

Infos : Cette nouvelle saison au cinéma permet à tous d’accéder aux spectacles de la scène historique parisienne partout en France. Une attention particulière est accordée au public scolaire (collèges et lycées) : les enseignants sont invités à organiser des projections scolaires dans le cinéma de leur choix et ce pendant toute l’année scolaire et des ressources pédagogiques dédiées à chaque spectacle sont mises à leur disposition. Déjà plus de 10 000 élèves ont vu ou s’apprêtent à voir Roméo et Juliette, première pièce de la Comédie-Française diffusée au cinéma par Pathé Live !

Cinéma : Le Misanthrope en direct de La Comédie Française


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine