Magazine Culture

[Bilan 2016] MUSIQUE

Publié le 03 janvier 2017 par Tanja @HaKo_niwA

img_3478c

Nous n’avons acheté que six CD ainsi quelques version démat et j’ai fait dix concerts cette année. On pourrait croire que la musique ne fait plus parti de ma vie, heureusement, ce n’est pas le cas. Seulement j’en écoute beaucoup moins qu’avant. Et contrairement à ce que je pensais j’ai fini par céder aux sirènes du streaming avec Spotify.

► Mes albums de l’année
The World’s On Fire – Man with a mission
Fire Bird – Miyavi
Sing Street – OST

Et ausi les rattrapages que j’avais loupé les années précédentes.

American Beauty/American Psycho – Fall out boy (2015)
Sunset on the Golden Age – Alestrom (2014)

Et la surprise sans doute The Astonishing de Dream Theater le The Musical du 200e épisode de Supernatural plus globalement la bande son de la série m’a accompagnée une bonne partie de l’année.

J’ai aussi beaucoup aimé les chansons pour les films Suicide Squad et Ghosbuster : Sucker for Pain (Imagine dragons) et Ghostbusters (I’m Not Afraid) de Fall out boy. Florence + the machine a écrit de son côté Wish That You Were Here pour Miss Peregrine et d’autres titres plus anecdotiques pour Final Fantasy XV. Il faut croire que c’était l’année des BO !

Côté déception Limit de LUNA SEA que je n’ai presque pas écouté. Le visual kei est définitivement sorti de ma vie. D’ailleurs au Japon en mars dernier je n’ai ni été en concert (j’ai manqué de chance avec MWAM) ni dans les magasins.
Une page ce tourne.

► Les concerts
Man with a mission – Divan du monde – 7 juillet
Man with a mission – Japan Expo – 9 juillet
John Williams Philharmonic concert – Grand Rex – 30 avril
Angra – Trabendo – 4 octobre
Hotei – La boule noire – 9 février
Bharati – Grand Rex – 16 janvier
Psycho lé cemu – Japan Expo – 9 juillet
SPYAIR – La Machine du Moulin Rouge – 26 mars
The GazettE – Zenith de Paris – 3 juin
DIRTRUCKS et DIO – DISTRAUGHT OVERLORD – Le divan du monde – 9 avril

► Spotify
Je suis toujours une inconditionnelle de l’achat de CD, mais par contre j’ai quelques difficultés à écouter de nouvelles choses. Je n’écoute pas la radio et je regarde peu d’émission télé sur la musique. Il faut donc que je trouve d’autres moyens de découvertes. Pour Imagine dragons et Florence + the Machine ce fut le cinéma.
Mais avec Spotify je peux découvrir bien plus. J’écoute chez moi ou au bureau ma liste de CD que je connais déjà, et j’en profite pour écouter, tester, d’autres artistes. Bien évidement, il n’y a pas tout, surtout pour le Japon, mais qu’importe ça fait du bien et ça m’ouvre quelques portes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine