Magazine Cuisine

Alimentation bio, la qualité avant tout

Par Marieduclain
Alimentation bio, la qualité avant tout

La légende veut que les consommateurs s'attachent au prix, rien qu'au prix... et la légende est fausse, une étude récente révélant que la qualité est le premier critère de choix des français, le prix n'intervenant qu'en quatrième position. Du bio, du sain et du fiable, telles sont les exigences les plus immuables !

Qualité et prix, le secret de l'alimentation bio

On imaginait la crise impacter sans merci les paniers du marché, la réalité est pourtant bien plus mesurée. Si les français tentent de serrer le budget courses, c'est en restreignant les quantités et en limitant les repas à l'extérieur, plutôt qu'en rognant sur la qualité. Huit français sur dix déclarent ainsi choisir une qualité avant un prix, et les produits bio surfent en tête des sondages !

En cause ? Les vagues successives de crises alimentaires et une défiance croissante envers l'opacité des filières. Une immense majorité de consommateurs se déclarent dorénavant prêts à payer leurs produits alimentaires plus chers, en échange d'une plus grande fiabilité. Résultat, un français sur trois consomme régulièrement des produits bio, un sur deux occasionnellement.

La qualité bio, qu'est-ce-que c'est ?

Si seulement 21% des consommateurs citent le prix comme préoccupation d'achat, leurs exigences sont majoritairement les mêmes : la qualité, la valeur nutritive, l'origine des produits et le respect de l'environnement... autrement dit, une liste non-exhaustive des exigences que s'appliquent les marques bio engagées !

Et si la filière bio rassure tant, c'est qu'elle mise sur une totale transparence. Démarche globale et véritable politique de développement, la qualité y va de pair avec la sécurité alimentaire : chez Priméal, le choix du végétal écarte nombre de risques sanitaires, tandis que le bio exclut tous les dangers des pesticides, OGM, produits chimiques de synthèse ou additifs conventionnels. Des engagements régulièrement évalués, contrôlés et surtout certifiés, pour tenir nos promesses !

Bio : la qualité française avant tout

Chez Priméal, notre exigence de qualité inclut la défense, la sauvegarde et la promotion de produits de nos régions. Des terroirs de tradition, parfois oubliés, parfois méconnus, cultivant des merveilles de saveurs bio et naturelles grâce à nos filières françaises.

Petit épeautre de Haute-Provence, châtaignes d'Ardèche, riz de Camargue, céréales et légumineuses Origine France... Nous militons pour une bio de proximité, locale et traditionnelle ! La qualité plébiscitée par les consommateurs concerne, désormais, bien plus qu'un goût : un engagement de confiance et de transparence, entre vous et nous.

Alimentation bio, qualité avant tout

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieduclain 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte