Magazine Bébé

Vacances de Noël 2016, notre pause en famille.

Publié le 03 janvier 2017 par Encoreunblogdemere

Bonne année 2017 ! Le blog revient après une semaine de pause en famille. Retour sur nos vacances de Noël 2016. Le crédo : repos, dodo, cadeaux !

Vacances de Noël 2016, notre pause en famille.

Et voilà, les vacances sont finies ! Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter une très bonne année 2017, plein de bonheur, de santé évidemment, et de petites joies au quotidien 🙂

J’ai mis le blog et mon activité pro entre parenthèses le temps d’une dizaine de jours et ça m’a fait un bien fou. J’en avais vraiment besoin, même si j’ai eu du mal à déconnecter au début. Nous avons eu la chance de passer une semaine tous les 4, de fêter plusieurs fois Noël en famille et entre amis, pour finir par un joli passage à l’année 2017. Retour sur nos jolies vacances de Noël 2016…

noel 2
hippo glouton
chat sapin
tenue reveillon
circuit bois lidl
nouvelles chaises

On a déballé beaucoup trop de cadeaux, mis des habits de fête et des joué avec les enfants… On a pris le temps de ne rien faire, on a fait des petites grasses matinées, on les a regardé rire à gorge déployée… De bien belles vacances pour laisser retomber la pression de 2016 et se préparer à 2017.

Parlons cadeaux ! Pour nous, c’est simple, on s’est offert le lot de chaises design sur amazon

 que je voulais depuis un moment. On a aussi reçu un diffuseur d’huiles essentielles (merci maman <3) , une box diner romantique avec un bon garde d’enfants (alors là je dis oui, merci !) et de l’argent.

Mais quand on passe à la liste de ceux des filles… C’est simple j’ai peur d’oublier ! Je vais essayer de tout vous lister mais pas sûre de me souvenir de tout :

Pour Liloute : un déguisement Elsa la reine des neiges (celui acheté pour Noël 2014 devenait trop petit), le jeu Croque Carotte, une caisse enregistreuse en bois, une horloge d’apprentissage en bois, le set Lego du chateau d’Elsa et un Lego Elves, un carrosse Playmobil, un dressing Playmobil, des perles et des planches HAMA, deux jeux Disney pour sa Leappad 3x, le jeu Hippo Gloutons, un livre avec personnages Vaiana, un livre Cherche et Trouve Vaiana, une doudoune la reine des neiges, un manteau, une figurine Olaf, une poupée Aladin (enfin un prince !), des chocolats.

Pour Miniloute : un déguisement Anna la reine des neiges (forcément !), le set cottage cosy Sylvanian Families, le monospace 7 places Sylvanian Families et un bébé lapin crème avec sa poussette, un circuit de train en bois, une cafetière en bois, un jeu de pêche à la ligne en bois, des Duplo, une doudoune la reine des neiges, un manteau, une figurine Mr Jack, la poupée Disney Animators Elsa, une planche avec des légumes à découper en bois, un jeu de tri de formes en bois, des livres, un berceau pour ses bébés.

Ce qui est bien cette année, c’est que beaucoup de cadeaux conviennent à nos deux enfants. Ainsi, le circuit en bois a pu être combiné avec celui qu’on avait déjà pour créer un GROS circuit de train en bois que les filles adorent. Pareil pour les Sylvanian, les jeux en bois, la plupart des jeux de société. Gros coup de coeur pour croque carotte, que Liloute voulait absolument, qui nous a valu quelques fous rires ! Elles auraient bien sûr pu être moins gâtées (je crois honnêtement qu’elles ont eu moins de cadeaux que l’an dernier) mais ce Noël 2016 était magique… Avec ma petite qui découvre les cadeaux, les décos, et la grande qui lui montre comment déchirer le papier, monter ses jouets, lui explique comment ils fonctionnent etc.

Je ne vais pas mentir, c’était épuisant de les avoir une semaine avec nous à la maison mais on a beaucoup ri, on a craqué devant tant de complicité, Miniloute qui évolue vite et ses petites phrases adorables, Liloute qui devient une enfant calme et concentrée (la plupart du temps). On a pris du temps pour nous, et ça fait du bien. Des journées pyjama alternées avec des marathons de cadeaux et Noëls à rallonge, des repas bien trop copieux en bonne compagnie et des gouters qui n’avaient rien à leur envier, un beau programme de vacances !

Il va maintenant falloir attendre cet été pour partager à nouveau des vacances à 4. En attendant, on a rangé les cadeaux et on les ressort au fur et à mesure… Le sapin est retourné dans son carton et attend décembre pour revêtir ses habits de lumière. Une nouvelle année commence, pleine de projets mais aussi une seule résolution : prendre du temps avec et pour elles, mais aussi pour moi, pour nous. 

C’est la seule que j’aie envie de tenir.

Belle année à vous, j’espère que votre Noël 2016 a été aussi beau que le nôtre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 8916 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines