Médiamétrie, société spécialisée dans la mesure d'audience et les études marketing des médias, vient de publier une nouvelle étude sur l' eSport (sport électronique). Cette étude a été réalisée en ligne auprès de 1 000 internautes âgés de +15 ans, durant décembre 2016 :
- 45,2% des internautes interrogés déclarent en avoir entendu parler. Les hommes de 15-24ans, les catégories socio-professionnelles favorisées et les 25-34ans le connaissent le mieux.
- Parmi ceux le connaissant, un peu plus d'un quart (26,3%) déclarent avoir déjà regardé un tournoi officiel sur internet ou à la télévision.
- 26,9% des déclarent vouloir suivre une compétition (44,2% sont des 15-34ans).
- les FPS (jeux de tir à la 1ère personne), les STR (jeux de stratégie en temps réel) sont les plus cités, devant les jeux de sport.
- League of Legends est l'un des jeux qui monopolisent le plus l'attention sur ordinateur (25h21 minutes en mai 2016).
- en octobre 2016 : 4,3 millions d'internautes se sont rendus au moins une fois, sur ordinateur, sur Twitch, Steam ou Origin (9,1% des +2 ans), soit 40% de progression par rapport à janvier 2014.
- en 2016, 7 chaînes TV ont diffusé des programmes sur l'eSport (vs 2 en 2014).
Découvrez plus de détails sur le site de Médiamétrie !
(Visited 12 times, 12 visits today)