Magazine Culture

[CINEMA – CRITIQUE] : Michael Keaton est « Le Fondateur » dans le monde impitoyable des affaires

Publié le 04 janvier 2017 par Dimitrivtn1

L'affiche du

Réalisé par : John Lee Hancock
Acteurs : Michael Keaton, Nick Offerman, John Carroll Lynch, Laura Dern
Pays : Etats-Unis
Durée : 1h55

Genre : Biopic, Drame
Date de sortie : 28 décembre 2016

Pour terminer l’année 2016 en beauté, il fallait un film comme celui-ci. Avec « Le Fondateur », John Lee Hancock retrace l’histoire de celui qui a fondé McDonald’s. On plonge littéralement dans le monde impitoyable des affaires, où se mêlent pouvoir, argent et volonté de réussir sans avoir aucun scrupules.

Ray Kroc campé par Michael Keaton qui revient en pleine forme après l’énorme succès de son précédent rôle dans « Birdman ». Ce personnage lui convient parfaitement. A la fois tenace et avare de pouvoir et d’argent, Keaton réussit à convaincre le spectateur dans ce rôle d’homme d’affaires prêt à tout pour amasser toujours plus d’argent.

Afficher l'image d'origine

Inspiré de faits réels, ce film intéressera les amateurs de hamburgers et de mal bouffe. Celles et ceux qui voudront découvrir la création de l’empire du fast-food seront servis. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment entre amis. « Le Fondateur » est un bon divertissement avec un casting impeccable. Michael Keaton assure évidemment, les seconds rôles sont tout aussi talentueux. Un film à voir !

Synopsis : Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s’en emparer pour bâtir l’empire que l’on connaît aujourd’hui.

La rédaction



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitrivtn1 952 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine