Magazine Cuisine

Les cafés coworking à Paris : payer à l’heure, café gratuit

Par Parisfoddblog

La formule de café-corworking, venue du Nord de l'Europe, se démocratise et ces espaces fleurissent à Paris et ailleurs en France. Les meilleurs café-coworking à Paris, lieux plein de vie, de café, de gourmandises et de wifi haut-débit, sont l'Anticafé, le Husby et le 10h10. Voilà donc un focus rapide des espaces de coworking où l'on paye à l'heure et dispose de café en illimité... et pas seulement !

Café coworking Paris : les Anticafés, tous un peu chez vous

Les cafés coworking à Paris : payer à l’heure, café gratuit
Dans les cafés-corworking Anticafés, vous payer pour le temps passé et le reste est compris ! Les Anticafés sont de plus en plus nombreux à Paris (Beaubourg, République, Louvre, Olympiade) à l'heure où nous écrivons ces lignes. Pour bénéficier de réductions dans les anticafés, il vous suffit de demander la carte de membre, une fois obtenue (elle est gratuite), vous avez 15% de réduction sur l'heure de coworking et 10% sur la journée.

L'histoire des Anticafés

Ils ouvrent leur premier espace café-coworking à Beaubourg, près du parvis du centre Pompidou, en Avril 2013. Ils trouvaient la rue trop calme et bien placée... C'est ce coup de coeur et les efforts des designers de Bonkerslab qui a donné lieu à ce premier Anticafé parisien. A Beaubourd, l'Anticafé peut accueillir aujourd'hui jusqu'à 60 personnes assises sur un espace de 120 mètres carrés.

S'en suit l'ouverture des autres cafés-coworking sous le label Anticafé. En mars 2014, l'équipe ouvre l'Anticafé Louvres et ses 35 places assises. Ce lieu intimiste est agréablement placé quand on a une réunion dans le centre... Et sauve largement la vie quand on voit le rpix des cafés alentour. Quelques mois plus tard, l'Anticafé Olympiades ouvre ses portes. C'est le plus grand Anticafé de Paris. Disposant de deux pièces de travail de 70 mètres carrés, à Olympiade, l'Anticafé peut accueillir plus de 130 personnes assises. C'est aussi le premier Anticafé qui a profité d'une aide de la Région Île-de-France pour s'installer dans cet éco-système digital d'Olympiades, au coeur du 13ème arrondissement (dans cet espace de coworking d'Olympiade, il y a aussi un FabLab). En enfin, Anticafé République ouvre ! À deux pas de la sortie de métro.

Le concept des Anticafés à Paris :

Le concept des Anticafés est si simple qu'il permet d'y faire ce que l'on souhaite :

Café coworking Paris : le 10h10, beaucoup plus Kool que le plus Kool des Coworkings !

Les cafés coworking à Paris : payer à l’heure, café gratuit

Le café coworking 10h10 a ouvert ses portes en 2016 et se veut plus qu'un simple espace de coworking. Créé par des amoureux de musique (dont le manager de NTM), cet espace de café coworking à Paris proposent plusieurs espaces de travail en plein coeur du sentier.

Café coworking Paris : Husby, mon bureau au café


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines