Magazine Culture

Tout est art ? Benjamin Vautier au Musée Maillol

Par Deedoux
Benjamin Vautier-Ben-Musée Maillol
Benjamin Vautier dit Ben est un artiste hors-pair. Un bonhomme qui joue et qui déplace à qui mieux-mieux les idées et les préjugés.
Ben, on connait avec les citations qu’on retrouve sur les agendas, les trousses et tout autre dérivé publicitaire.
Justement, on se pose la question, on se demande, on est titillé par l’intitulé de cette expo : Tout est art ?
Ce sera selon votre avis si vous allez voir cette exposition. Plus que quelques jours pour profiter d’un moment à partager avec un ami, en famille (à partir de 12 ans) !
Dès le début, l’entrée est détonante, des couleurs, des grosses lettres, la voix ici et là de Ben qui dit son amour pour l’art, ses choix assumés, son envie de transmettre par tous les moyens.
Les moyens ? Parlons-en ! Performance artistique à même la rue, confrontation artistique avec les passants, installation dans une boutique pour imposer l’art, sous des formes originales et cocasses.
D’un coup, d’un seul ou presque, vous oublierez les agendas, les cahiers, vous comprendrez mieux l’art de cet homme qui semble travaillé par la Vie avec un grand V. On y parle de l’amour, de la mort, du sexe, toujours sous un jour brut mais vrai.
On s’étonne, on rit, on est parfois mal à l’aise mais tout le temps, on s’avoue n’être qu’un humain plein d’émotions diverses face à des outils artistiques simples mais efficaces. 
A voir jusqu’au 15 janvier au Musée Maillol.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deedoux 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines