Magazine Culture

Swaps, cadeaux et services de presse

Par Heyimmanon @heyimManon

Bonjour !

Ça y est, je vous présente enfin mes nouvelles acquisitions livresques, dues aux cadeaux de Noël, aux swaps entre copines ou encore grâce à ma semaine de boulot en librairie avant les fêtes. Étrangement cette année, j'ai reçu peu de livres le 25. Je n'en ai en fait reçu qu'un seul, présent sur ma liste, souvenez-vous. Malgré ce seul livre déballé, j'ai quand même été très gâtée, comme toujours. D'un côté, ça arrange pas PAL. Je ne commence pas 2017 avec 20 livres en plus. Non, j'attaque cette année avec " seulement " 5 nouveaux livres.

En haut à gauche, Les petites chaises rouges d'Edna O'Brien publié chez Sabine Wespieser éditeur, envoyé en service de presse à La Librairie. Pareil pour le livre de Martin Winckler, Abraham et fils, édité chez P.O.L. Je me suis servie sur les conseils des libraires.

Ensuite, le fameux livre déballé le 25 : Pour aboutir à un livre. La fabrique d'une maison d'édition écrit par Eric Hazan aux éditions La fabrique. Ce livre m'intéresse beaucoup puisqu'il traite du métier d'éditeur, celui auquel j'aspire.

Enfin, j'ai ouvert 3 swaps cette année, avec des thèmes plutôt variés (Islande, l'Hiver et le Cocooning) et voici les ouvrages que j'ai trouvé. Celui que je suis en train de lire : Rosa Candida de AuÐur Ava Ólafsdóttir chez Zulma, offert par Gaëlle dans le colis Islande (joie maximale en le découvrant, car je souhaitais le lire depuis très longtemps !). Et de la part de Julie, dans l'échange Cocooning, j'ai trouvé Au paradis des manuscrits refusés d'Irving Finkel, publié par JC Lattès. Ce roman semble également parler du monde de l'édition, ce qui me donne très envie de le lire.

Je vous l'avais surement dit, j'attendais de recevoir Harry Potter ou l'enfant maudit à Noël pour le lire, et je suis assez fière de moi pour avoir tenue si longtemps. Même lorsqu'un ami a laissé son exemplaire chez moi pendant plus d'une semaine ! Je n'y ai pas touché ! Mais voilà, je n'ai pas reçu le livre le 25... du coup, nouveau dilemme : dois-je courir en librairie me l'acheter ou est-ce que j'emprunte celui de mon ami ? Mon compte en banque me conseille la seconde solution et vous ?

Deux autres livres ont également rejoint la bibliothèque du salon, ceux que mon copain a reçu : Les nouveaux amants d'Alexandre Jardine et Star Wars Cantina de Thibaud Villa chez Hachette. Il est ravi de ce dernier et s'est déjà préparé un super smoothie Jawa Juice ! À vous de me raconter vos cadeaux de Noël et nouvelles lectures 😉


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heyimmanon 949 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte