Magazine Culture

Voie rapide classic

Par Antoine06 @AVissuzaine

Il est depuis plusieurs années un usage azuréen sportif permettant aux amateurs de course à pied de fouler le bitume sur la Promenade des Anglais.

Pour des raisons que je ne partage pas, la course, cette année, fut délocalisée sur la voie rapide et les dix kilomètres rebaptisés " Prom'Classic Express " par les organisateurs et " Voie Rapide Classic " par des participants un tantinet sarcastique.

Le bord de mer fut ainsi remplacé par une suite d'immeubles sans charme aux appartements doublements vitrés par les habitants sur un parcours sans public possible (mais pourquoi ne pas avoir fait un parcours en ville ?), des sas de départs désorganisés obligeant un premier kilomètre en slalom pénible, un podium face à la ligne d'arrivée empêchant le public de voir et applaudir les lauréats, et des mesures de sécurité poussées à l'extrême allant jusqu'à restreindre la zone d'échauffement.

Mais la course clôturait aussi une période d'entraînement permettant aux uns et aux autres de faire le point sur leur état de forme. Pour ma part, je signe exactement le même temps qu'en 2016, j'en conclus par conséquent que je n'ai pas vieilli ce qui fait toujours plaisir le jour de son anniversaire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antoine06 1957 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines